Le prince

1
2
3
4
5

Théo Théâtre , Paris

Du 11 octobre au 20 décembre 2017
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

Il est 23 heures. Un mendiant arrive dans le métro. Il est sale, il est pauvre, il demande de l’argent. Les passagers détournent les yeux. Tous ? Non. Pas la fille...
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Le prince

De

 Arsinoé

Mise en scène

Margherita Frau

Avec

Jean-Paul Cessey

,

Arsinoé Duponchel

,

Margherita Frau

,

Romain Parent

,

Igor Salnikov

,

Lola Warin

Dans l’ambiance glauque et sale du métro parisien arrive un mendiant. Sale, pauvre et désespéré, il entame un discours cent fois rebattu. Lassés, les passager détournent les yeux… sauf une femme qui le regarde.

Alors il avance. Il avance vers elle pour lui prendre tout ce qu’elle a, sans se douter que ce qu’elle va lui donner est bien différent d’une simple pièce.

Transformation ? Folie, ou peut-être illumination mystique, le mendiant se fait autre. Il devient prince, guide pour les passagers du métro qui le méprisaient jusqu’alors. La crainte, l’espoir et l’envie se répandent dans la rame de métro...

Pièce autour de la rencontre, de la demande et du don, Le Prince fait monter sur scène l’égoïsme, la cupidité et la misère, mais par-dessus tout la peur de donner. De donner de l’argent ou un sourire –mais aussi de se donner soi-même et de se révéler à autrui.

Entre musique, folie carnavalesque et trivialité du quotidien, le Prince raconte comment une rencontre peut bouleverser notre vie. Et il nous invite, avec courage, à oser surmonter nos peurs pour découvrir la richesse de l’autre.

Avis du public : Le prince

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment