Le misanthrope

Une mise en scène contemporaine, au cœur des rouages de la justice et du pouvoir.
CLASSIQUE Terminé

Une mise en scène contemporaine, au cœur des rouages de la justice et du pouvoir.
  • Alceste, aux prises avec la justice

Alceste ne voit partout « que lâche flatterie, qu'injustice, intérêt, trahison, fourberie ». Profondément déçu par l'homme, ses comportements sournois et mensongers, Alceste tente de fuir un monde d'apparences et d'intrigues.

Mais comment ne pas se compromettre lorsque la femme aimée, libre et indépendante, ne semble que frivolité et légèreté ?

  • La presse

« La mise en scène moderne et dynamique souligne les aspects intemporels et universels d'une pièce revisitée. » La Galerie du Spectacle

« Les comédiens donnent leur passion, leur fougue et leur énergie pour donner vie à cette critique de société. Encore une création brillante, réalisée avec brio par la compagnie Étincelle. » 20h30, lever de rideau

« J’ai apprécié chaque jeu des comédiens. Revoir Caroline Rainette avec Lennie Coindeaux dans une pièce plus classique et s’en tirer avec autant de simplicité, n’est qu’une preuve supplémentaire de leur talent. » Les Chroniques de Monsieur N

« Avec la même exigence que Légende d'une vie, la compagnie livre une prestation convaincante. Lennie Coindeaux campe un Alceste terrible, impitoyable avec ses semblables. En lui confiant le rôle d'Alceste, Caroline Rainette casse l'image d'un personnage plutôt vieux jeu à la limite du réactionnaire. » Curiosité et audace

« Six personnages suffisent à focaliser le propos, il reste percutant, il ne manque rien. L’utilisation des codes du monde judiciaire pour trancher la psychologie des personnages ? Ça marche. » Je n'ai qu'une vie

« La pièce de Molière est d'une redoutable actualité. Dans l'atmosphère fiévreuse d'une discothèque, Alceste fume une cigarette, pendant que Célimène consulte les mails de son portable. » L'Echo Républicain

« Magnifique prestation, à l’image de cette mise en scène dont le rendu de la pièce ne laisse pas indifférent le public. Je l’ai entendu rire. Molière doit apprécier. Il roule déjà sa moustache. » La Theatrotheque

« La surprise a été totale. La modernité des propos apparaît pleinement, tant les références scéniques au monde contemporain sont judicieuses et bien dosées, sans excès d’aucune sorte... » Clicinfospectacles

« Les acteurs, tous excellents, sont en costumes modernes. Molière intemporel : c’est encore confirmé. » Théâtre Club

 " La pièce de Molière est d'une redoutable actualité "  L’écho républicain

 " Magnifique prestation. Molière doit apprécier. Il roule déjà sa moustache. "  La Théâtrothèque

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Douze - Maurice Ravel

6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Nation Restaurant Salle climatisée
  • Métro : Porte de Vincennes à 605 m, Bel-Air à 784 m, Porte Dorée à 843 m
  • Tram : Alexandra David-Néel à 251 m, Montempoivre à 272 m
  • Bus : Jules Lemaître - Maurice Ravel à 56 m, Montempoivre à 247 m, Porte de Saint-Mandé à 286 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Douze - Maurice Ravel
6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 9 décembre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Les Démons

Comédie-Française - Salle Richelieu

- 22%
Montaigne, les Essais

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 20%
Le menteur

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 11%
Comme il vous plaira

Théâtre Hébertot

Spectacle terminé depuis le dimanche 9 décembre 2018