Le malade imaginaire en la majeur

Comédie Bastille , Paris

Le 10 décembre 2022
Durée : 1h15

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Sélection En famille

,

Théâtre musical

Grâce à des comédiens débordant d'énergie et une mise en scène dynamique, on passe un excellent moment devant cette adaptation originale et complétement déjantée du classique de Molière. Une version musicale surprenante et réjouissante !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Le malade imaginaire en la majeur

De

 Molière

Adaptation

Raphaël Callandreau

Mise en scène

Raphaël Callandreau

Avec

Raphaël Callandreau

,

Cécile Dumoutier

,

Rosy Pollastro

,

Arnaud Schmitt

  • Une adaptation musicale

Argan est persuadé d’être l’homme le plus malade du monde. Afin de s’assurer un secours quotidien et durable, il a décidé de marier sa fille à un médecin. Mais celle-ci ne compte pas se laisser faire…

Quatre artistes pour dix rôles, un malade imaginaire mais des enjeux bien réels, des mélodies entraînantes accompagnées au piano, pour une adaptation légère et inattendue.

5 nominations aux Trophées de la Comédie Musicale 2019.

  • La presse

« Si ses atours de spectacle de variétés sont l'occasion idéale d'initier les plus jeunes à Molière, on se régale tout autant qu'eux de ce Malade imaginaire dépoussiéré, à la dimension aussi populaire qu'éternel. » Télérama Sortir

« Le jeu d’interprétation des acteurs est riche et nous fait très vite entrer dans l’histoire. Ajoutez à cela que l’on rit beaucoup grâce aux dialogues bien pensés et entrecoupés de mélodies entraînantes accompagnées au piano. (...) Ça swingue, ça chante et c’est atypique ! » Musical Avenue

 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le malade imaginaire en la majeur

24 Notes

24 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(23)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

FRANCOISE R. (27 avis) 06 octobre 2019

le malade imaginaire en la majeur Excellent. Coup de neuf sur cette pièce classique drôle, en y ajoutant de la musique et de bons chanteurs tout en conservant le texte. Je pense que JB Poquelin aurait aimé. Merci pour ce bon spectacle.
1
0
1
2
3
4
5
Par

o2 (6 avis) 24 novembre 2018

Genial Loufoque, décalé, et absolument brilliant par la musique, la mise en scène et évidement le texte lui même qui n’a pas pris une ride. A mon avis, on pas autant ri au théâtre depuis Molière lui même!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

THIERRY R. (2 avis) 12 juin 2022

Formidable Excellent spectacle, très bien interprété, très original, dynamique et drôle et en même temps très fidèle à l’esprit et même au texte de la pièce.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Bernard P. (17 avis) 27 mars 2022

Le malade imaginaire comedie bastille Excellent à tous pt de vue mmise en musique drôle et ingénieuse Trés bon pour enfants adolescents et adultes…
0
0
1
2
3
4
5
Par

Douce D. (1 avis) 13 janvier 2022

Excellent ! vraiment ! Un merveilleux moment avec 4 petites-filles de 9ans enchantées, à qui j'avais brièvement expliqué le sujet avant, qui ont vite compris les filouteries de chacun et ont bien rigolé, malgré la nouveauté de la langue ! Pas de decalage sur le fonds... en absurdistan covidiste ! BRAVO A LA SUPER TROUPE !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie G. (1 avis) 12 décembre 2021

Super Spectacle très réussi. Molière ne l'aurait pas renié.Mes petites filles de 8 à 10ans et moi même, avons adoré. Je recommande aussi pour une sortie en famille. 👍
0
0
1
2
3
4
5
Par

Elisabeth F. (7 avis) 14 novembre 2021

Très beau spectacle accessible aux plus jeunes ! Cette pièce musicale est une réussite et accessible aux plus jeunes !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brune C. (4 avis) 14 novembre 2021

Une mise en scène originale mais pas toujours audible pour ceux qui sont placés en fond de salle…surtout lorsqu’ils chantent ou déclament leur texte en étant de profil et non face au public.Dommage car il y a une grande déperdition du texte…
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alain J. (1 avis) 03 novembre 2021

Spectacle choisi pour notre petite fille de 9 ans qui a bien apprécié et nous aussi en tant qu'à duites.De plus le théâtre est sympathique et le prix des billets acceptables.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Annick H. (1 avis) 02 novembre 2021

le malade imaginaire en la majeur très bien, un excellent moment et même mon ado a adoré !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment