Le journal d'un Fou

1
2
3
4
5

Laurette Théâtre , Paris

Du 04 septembre 2009 au 15 mai 2010
Durée : 1 heure

CLASSIQUE

Un voyage au coeur de la folie aux violons de Schubert. Joué ici dans sa toute première traduction française, une des œuvres majeure de Nicolas Gogol, Le journal d’un fou nous invite dans les rouages de l’Administration russe de son temps et dans le parcours quasiment autobiographique de son personnage Popritchine.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 mai 2010

 

Le journal d'un Fou

De

Nicolas Gogol

Mise en scène

Antony de Azevedo

Avec

Antony de Azevedo

Un voyage au coeur de la folie aux violons de Schubert.

« Demain, à sept heures, il arrivera une chose étrange : la terre s’assiéra sur la lune. Le célèbre chimiste anglais Wellington a écrit là-dessus ». Telle est une des multiples inquiétudes de Popritchine, curieux petit fonctionnaire du Ministère qui taillait bien sagement des plumes pour son Excellence avant de sombrer bel et bien dans la folie.

Ses dernières consolations seront d’entrevoir quelque fois le fille de son directeur, à la voix de canari et à la robe blanche comme un cygne, pour laquelle il deviendra Ferdinand roi d’Espagne ou encore véritable agent secret spécialisé dans l’interrogatoire de chiens.

Joué ici dans sa toute première traduction française, une des œuvres majeure de Nicolas Gogol, Le journal d’un fou nous invite dans les rouages de l’Administration russe de son temps et dans le parcours quasiment autobiographique de son personnage Popritchine.

Traduction de Louis Viardot.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le journal d'un Fou

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment