Le jardin

1
2
3
4
5

Théâtre de la Cité Internationale , Paris

Du 25 au 30 novembre 2004
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

Le spectacle se compose de deux parties et nous fait passer du rêve à la réalité : un film, suivi d'une performance de danse. Par la cie Peeping Tom. Le Jardin mêle trivialité et méditation sur la mort et nous entraîne vers une douce folie.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 novembre 2004

 

Le jardin

De

Gabriela Carizzo

,

Franck Chartier

,

Rika Esser

,

Simon Versnel

Avec

Gabriela Carizzo

,

Franck Chartier

,

Rika Esser

,

Simon Versnel

Du rêve à la réalité
Le spectacle
Distribution

Peeping Tom est le nom d'un collectif créé en 1999 à Bruxelles par Gabriela Carrizo et Franck Chartier après leur premier spectacle Caravana, road piece à bord d'un camping-car. Danseurs chez Jan Lauwers et Alain Platel, ils savent ce qu'est la dérision du réel. Pour Le Jardin, ils ont été rejoints par Simon Versnel, comédien de la Need Company et ils ont écouté Rika Esser, danseuse et naine qui leur a fait changer leur regard sur le monde.

Le spectacle se compose de deux parties et nous fait passer du rêve à la réalité : un film, suivi d'une performance de danse.

Haut de page

Première partie : un film tourné dans un night club africain de Bruxelles, décor d'un rêve où tout est possible, où se croisent une danseuse de 62 cm, une petite fille noire qui joue de la harpe, un oiseau qui vole des billets de banque et où, entre tendresse et ivresse, un homme vit ses fantasmes.

Deuxième partie : la réalité d'un jardin de banlieue, bien ordonné, bien clôturé, décor banal où trois personnages du film se cognent aux bornes du quotidien. Tandis qu'un danseur et une danseuse se jettent dans un périlleux duo de baisers, un homme défait, vieilli, pitoyable fait le compte de tout ce qu'il a perdu. Le Jardin mêle trivialité et méditation sur la mort et nous entraîne vers une douce folie.

Haut de page

Le film
Créé et interprété par Gabriela Carrizo, Rika Esser, Franck Chartier
Avec la participation de Simon Versnel, Isnel da Silveira, Nordine Benchorf, Heloise da Costa, Louis Clément da Costa, Euridike De Beul, Ina Geerts, Sam Louwyck, Jan Paul, Bah Mamadou Halfi, Tina Pattama Soonthara, Darryl E. Woods
Caméra Franck Chartier
Montage vidéo Nico Leunen
Montage sonore Peter Van Laerhoven
Arrangements Gianfranco Celestino et John Terlenka

La performance
Créée et interprétée par Gabriela Carrizo, Franck Chartier, Simon Versnel

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le jardin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment