Le couronnement royal de George II d’Angleterre

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Le 17 janvier 2018
Durée : 2h30 entracte compris

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

,

Pièce historique

Une grandiose reconstitution de la Cérémonie du couronnement de George II à l’Abbaye de Westminster en 1727 par le Choeur et l'Orchestre The King’s Consort, direction Robert King. A la Chapelle Royale.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 64 € au lieu de 76,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le couronnement royal de George II d’Angleterre

De

John Blow

,

Georg Friedrich Haendel

,

Henry Purcell

Direction musicale

Robert King

A la Chapelle Royale.

  • Un événement magnifique

Le couronnement de George II en 1727 fut un événement magnifique, déployant une pompe et un cérémonial rehaussés par une musique d’une égale splendeur. M. Haendel, le célèbre compositeur d’Opéra a été chargé par le nouveau Roi de composer la musique pour cette Grande Cérémonie qui devait se tenir à Westminster Abbey.

Il en résulta une des plus belles œuvres cérémoniales jamais écrite pour un couronnement en Angleterre. L'inspiration de Haendel fut à son zénith et il écrivit quatre nouvelles antiennes : Zadok the Priest pour l’onction, (qui connut une si immédiate et durable popularité qu’elle fut donnée par la suite à chaque couronnement), My heart is inditing pour le couronnement de la Reine, The King shall rejoice pour le sacre et Let thy hand be strengthened pour l’intronisation. À côté de ces quatre antiennes triomphales, des œuvres cérémoniales d'autres compositeurs furent chantées comme O Lord, give the King a long life de William Child, du plain-chant pour le Come, Holy ghost, Behold O God our defender et God spake sometime in visions de Blow, l'antienne I was glad when they said unto me de Purcell, un Te Deum d’Orlondo Gibbons, et encore l'intime supplication des Litanies de Tallis, entremêlées de superbes fanfares et processions de tambours.

Cette nouvelle reconstruction du couronnement se sert de chaque partie de l'église où elle est donnée, avec processions de tambours, fanfares à six trompettes, et le chœur du King's Consort qui se joint au grand effectif orchestral du King's Consort.

  • Au programme

Le couronnement royal de George II d’Angleterre : une grandiose reconstitution de la Cérémonie du couronnement de George II à l'Abbaye de Westminster, 1727.
Musiques de Haendel, Purcell, Blow, avec processions de tambours et trompettes.

Par le Choeur et l'Orchestre The King’s Consort, direction Robert King.

Avis du public : Le couronnement royal de George II d’Angleterre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment