
Dans Le Combat de Tancrède et Clorinde, histoire fondée sur le mythe de l’amour impossible, nous assistons à une bataille impressionnante où tous les membres du corps bougent indépendamment les uns des autres, comme flottant dans l’air. Chaque armure est manipulée par quatre comédiens. Parfois les corps se désarticulent, parfois ce sont simplement des bras qui se battent et le reste disparaît.L’effet visuel est exceptionnel, d’une rare beauté, et avec la musique et les voix cela tient de la plus haute poésie !
Le Bal des Ingrats met en scène avec humour Vénus et Cupidon en ambassadeurs des vertus de l’Amour. Une série de petites fenêtres ou apparaissent des bigotes aux têtes démesurément grandes. Cupidon, apparaît. A ses côtés Vénus, visage blanc (de la chanteuse), poitrine moulée dans le plâtre, une statue étrangement animée. Et enfin Pluton : énorme masque-marionnette au bout d’une pique, la bouche articulée reprenant les mouvements de la bouche du chanteur.
Chanté en italien, surtitré en français.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.