Le cas Jekyll

du 10 au 14 février 2010
1h15

Le cas Jekyll

Un acteur derrière le masque du Dr Jekyll, Denis Podalydès. Des mots à distance du roman de Stevenson, ceux de Christine Montalbetti. Et au final, le mystère révélé. Ou non. Le Cas Jekyll met le fantastique en scène.
  • Parodie du jeu schizophrène

On connaît le comédien et metteur en scène Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie Française et habitué des grands rôles au cinéma. On connaît aussi l’histoire, inspirée du roman mythique de Stevenson : elle semblait tendre les bras à Denis Podalydès, tant elle offre matière à un formidable suspense théâtral et à d’extraordinaires possibilités de jeu. Christine Montalbetti a modernisé sans le trahir le dernier chapitre de L’étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde à la gravité caustique et au comique inquiétant.

Seul en scène, marchant dans les brumes de Londres, il incarne tour à tour Docteur Jekyll, respectable gentleman londonien paré d’un élégant costume de tweed et le monstrueux Mister Hyde, son double maléfique, créé pour assouvir ses pulsions les moins avouables. Parodie du jeu schizophrène que s’oblige à mener le personnage, les scènes sont aussi le moyen de constater la virtuosité avec laquelle Denis Podalydès stimule l’imagination du spectateur. Le Cas Jekyll s’impose comme un numéro de soliste qui joue sur le fil en permanence. Denis Podalydès y est impressionnant de justesse.

Texte de Christine Montalbetti d’après Robert-Louis Stevenson.

  • La presse

« Ce qui est totalement jouissif dans Le cas Jekyll, c’est que la transformation progressive de Jekyll en Hyde offre à la fois la matière d’un formidable suspense théâtrale, et une extraordinaire matière de jeu pour Denis Podalydès… [qui] est plus que jamais époustouflant dans cette partition taillée sur mesure. » Fabienne Darge, Le Monde


Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 14 février 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

King Kong Théorie

Théâtre Silvia Monfort

- 31%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 14 février 2010