Le Tabou

1
2
3
4
5

Théâtre IVT - International Visual Theatre , Paris

Du 25 au 28 janvier 2018
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

Le jour où Elnora rencontre son grand-père pour la première fois, il lui ouvre les portes d’un héritage de famille insoupçonné, fait d’interdits et de souvenirs douloureux transmis inconsciemment de génération en génération. Spectacle bilingue en Langue des Signes Française et en français parlé. Tout public dès 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Le Tabou

Mise en scène

Sophie Scheidt

Avec

Simon Attia

,

Olivier Calcada

,

Emilie Rigaud

,

Sophie Scheidt

Spectacle bilingue en Langue des Signes Française et en français parlé. Tout public dès 10 ans.

La vie de chacun d’entre nous est régie par un héritage de famille. Un héritage transmis souvent inconsciemment, de génération en génération. Des secrets de famille faits d’interdits et de souvenirs trop douloureux. Des souvenirs indélébiles qui refont surface trois générations plus tard au détour d’un évènement, d’un acte ou d’une discussion. Des non-dits qui peuvent briser une personne voire une famille.

Elnora n’a jamais voulu d’enfant. Le jour où son compagnon la quitte, tout s’écroule. Où ce non-désir d’enfant prend-il racine ? Quelle en est la raison profonde ? En affrontant son passé, son enfance, elle rencontre pour la première fois son grand-père, qui lui ouvre les portes d’un héritage familial caché sous-tendu par des doutes et des suppositions.

V.V, chansigne, chorégraphie, poésie et langue des signes… toutes les ressources de l’art sourd sont convoqués pour livrer l’histoire ce cette femme tenaillée par les fantômes du passé, remontant jusqu’à la première guerre mondiale. Initialement écrit en langue des signes, la pièce a fait l’objet d’un travail d'adaptation sonore, avec une mise en voix et en son confiée à un musicien et une chanteuse présents au plateau.

Avis du public : Le Tabou

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment