Le Pays des Galéjeurs

Avignon (84)
du 7 au 28 juillet 2012
1h40

Le Pays des Galéjeurs

Après le succès national de Un de La Canebière avec plus de 25 000 spectateurs en trois ans, Les Carboni reviennent avec une nouvelle opérette : Le Pays des Galéjeurs. Adapté de Au Pays du soleil et accompagné des plus belles chansons de Sarvil et Scotto. Ce nouveau spectacle nous plonge au cœur de Marseille, sa vie, ses habitants, leurs mœurs. Les Carboni explosent une nouvelle fois le classicisme du genre et donnent naissance à un théâtre musical original.
  • Un hymne à Marseille et à ses habitants

Après le succès national de Un de La Canebière en tournée et à Paris avec 200 représentations et plus de 25 000 spectateurs en trois ans, Les Carboni reviennent avec une nouvelle opérette : Le Pays des Galéjeurs. Adapté de Au Pays du soleil et accompagné des plus belles chansons de Sarvil et Scotto : « Miette », « Sans toi », « La valse à petits pas », « J'ai rêvé d'une fleur »..., et l'hymne des Marseillais « Zou un peu d'aïoli ! », ce nouveau spectacle nous plonge au cœur de Marseille, sa vie, ses habitants, leurs mœurs. Les Carboni explosent une nouvelle fois le classicisme du genre et donnent naissance à un théâtre musical original.

Titin, fils d’Anaïs, la patronne du restaurant « La Rascase », aime Miette, la fille de Rizoul. Malheureusement cette dernière est promise par son père à M. Bouffetranche, un riche quinquagénaire. Suite à une dispute avec Miette au sujet du projet de mariage avec Bouffetranche et avec sa mère qui lui reproche ses fréquentations, Titin quitte le foyer maternel et rejoint Francis, un ami peu recommandable. Au cours de la soirée, Titin se retrouve mêlé malgré lui au meurtre d’un malfrat. L'événement crée l'émoi dans le petit quartier de la place aux huiles et dans le milieu. Titin va devoir fuir la police et la mafia qui le recherchent, tout en essayant de prouver son innocence et reconquérir le cœur de sa belle.

D’après l’Opérette Marseillaise de Vincent Scotto, René Sarvil et Henri Alibert Au pays du soleil
Adaptation Frédéric Muhl Valentin
Chorégraphie de Martine Hébette

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Chêne Noir

8 bis, rue sainte Catherine 84000 Avignon

Spectacle terminé depuis le samedi 28 juillet 2012

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La Danseuse

Théâtre de Belleville

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le samedi 28 juillet 2012