Le Nom des choses

Pourquoi une table s’appelle une table et pas un schling ? Et si ça s’appelait un schling, ça servirait quand même à manger ? Fascinée par la faculté d’étonnement des enfants, Muriel Imbach décortique le langage et explore le rapport entre le nom des choses et leur réalité. À partir de 7 ans.

À partir de 7 ans.

Pourquoi une table s’appelle une table et pas un schling ? Et si ça s’appelait un schling, ça servirait quand même à manger ? Fascinée par la faculté d’étonnement des enfants, Muriel Imbach décortique le langage et explore, de manière joyeuse et poétique, le rapport entre le nom des choses et leur réalité.

Formée à la philosophie avec les enfants, la metteuse en scène suisse Muriel Imbach, dont vous aviez peut-être déjà découvert le spectacle À l’envers, à l’endroit en avril 2023 au TPM, nourrit ses créations des réflexions entendues lors d’ateliers organisés dans des classes. C'est le cas dans ce spectacle, petit bijou d'inventivité.

Dans un espace ludique, cinq personnages s’amusent à malaxer les mots sans réserve, à jouer avec la musicalité de la langue, à décortiquer la parole, à expérimenter selon la façon des surréalistes. Peu à peu, ce choeur malicieux fait surgir une civilisation étrange, cousine de la nôtre, où le langage se dit et se vit différemment. Le Nom des choses devient alors un poème à la fois drôle et philosophique, une ode à la langue et à l’imaginaire.

 

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès

63, rue Victor Hugo 93100 Montreuil

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Mairie de Montreuil à 89 m
  • Bus : Mairie de Montreuil - Pasteur à 35 m, Mairie de Montreuil à 83 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès
63, rue Victor Hugo 93100 Montreuil
Spectacle terminé depuis le mardi 30 avril 2024

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 30 avril 2024