Coline Bardin

Coline Bardin

Coline Bardin a été formée à Montréal, à l’Université de Paris 8, puis à la Manufacture de Lausanne, la Haute école des arts de la scène de Suisse romande.

À sa sortie en 2019, elle présente J'ai voulu revoir - Adieu à la ferme à la Comédie de Genève. En 2021, elle co-écrit et interprète (No) sex friends avec Davide Brancato.

Cette jeune artiste, au registre à la fois humoristique et autofictionnel, fonde en 2022 la compagnie La Mâtrue et présente son seule-en-scène La Mâtrue – Adieu à la ferme au Festival d’Avignon.

Elle est par ailleurs associée à L’Abri de Genève et a récemment assisté Nicolas Zlatoff dans l'Amour fou et joué dans Le Nom des choses mise en scène de Muriel Imbach.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Coline Bardin

Le Nom des choses

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 23 au 30 avr. 2024
1 heure
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Muriel Imbach
  • Mise en scène : Muriel Imbach
  • Avec : Coline Bardin, Pierre-Isaïe Duc, Cédric Leproust, Fred Ozier, Selvi Purro

Pourquoi une table s’appelle une table et pas un schling ? Et si ça s’appelait un schling, ça servirait quand même à manger ? Fascinée par la faculté d’étonnement des enfants, Muriel Imbach décortique le langage et explore le rapport entre le nom des choses et leur réalité. À partir de 7 ans.

La Mâtrue - Adieu à la ferme

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 21 au 23 sept. 2023
55 minutes
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Société Terminé
  • De : Coline Bardin
  • Avec : Coline Bardin

Les parents, éleveurs, vendent l’exploitation qu’aucun enfant n’a voulu reprendre. La fille – la mâtrue, en dauphinois – revient à la ferme, une dernière fois. Pour un ultime tour du propriétaire, un inventaire avant départ. Seule en scène, Coline Bardin ressuscite un monde paysan dur, dru et drôle. Le sauve de l’oubli. Le sauve tout court. Se sauve avec.

Roberto Zucco

Petit Gymnase, Paris

du 3 au 24 juin 2013
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bernard-Marie Koltès
  • Mise en scène : Elisabeth Theodorou
  • Avec : Adrien Calendron, Alex Mesnil, Agathe Fredonnet, Coline Bardin, Elsa Domine, Jordan Besnainou, Lambert Pounel, Moïse Conde, Violette Letoqueux
L'histoire d'un calme et beau jeune homme, d'un élève sage, d'un bon fils, qui un jour tue son père et sa mère. Dépourvu de sentiments et de conscience, il choisit de suivre son propre chemin en éliminant tous les obstacles. Son seul désir : « être transparent », traverser les murs, parcourir la vie sans être remarqué. S'échapper de tout ce qui l'emprisonne.