Le Mioche

du 1 au 9 avril 2005

Le Mioche

Théâtre pour tous à partir de 10 ans. C’est l’histoire d’un enfant pris dans une guerre soudaine. Son unique ancrage est une faction armée dans laquelle il se trouve enrôlé. C’est l’histoire de cet enfant devenu soldat.

Théâtre pour tous à partir de 10 ans.

  • La pièce

C’est l’histoire d’un enfant pris dans une guerre soudaine. Son unique ancrage est une faction armée dans laquelle il se trouve enrôlé. C’est l’histoire de cet enfant devenu soldat.

Le spectacle conçu comme une partition, mêle le jeu de la langue et de la grammaire à une recherche ludique, plastique (théâtre de marionnettes) et sonore (jeux vocaux). Il s’agit de raconter en mots, en images et en sons les sensations et les rêves d’un enfant piégé.

Texte édité à l’école des loisirs théâtre.

« Dans un pays pépère vient la guerre. / Ne sait donc de comment ne sait donc de pourquoi. / Vi-ent la guerre tout de même / et pose deux larges fesses sur l’histoire du pays./ Petit patapon poum poum petit patapon poum poum. / Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! / Moult cacas de morts et d’horrrreurs. »

  • La presse

En mêlant la marionnette, la vidéo et un texte magnifiquement écrit, la Compagnie AMK alterne propos graves et légèreté poétique. Magnifique.” Zurban

“Le Mioche vaut tous les discours à vocation pacifique. C’est un spectacle sans complaisance qui bouleverse directement le coeur et l’esprit.” Théâtre enfants.com

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Est Parisien

159, Avenue Gambetta 75020 Paris

  • Métro : Saint-Fargeau à 180 m
  • Bus : Saint-Fargeau à 124 m, Pelleport - Gambetta à 211 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Est Parisien
159, Avenue Gambetta 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 9 avril 2005

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 9 avril 2005