Le Malade imaginaire

Espace Marais , Paris

Du 11 septembre 2022 au 09 juillet 2023
Durée : 1h30

CLASSIQUE

Argan obsédé par la maladie désire marier sa fille au fils de son médecin. Mais celle-ci aime Cléante en secret. Il tyrannise toute sa maisonnée mais cède à tous les caprices de sa seconde épouse, l’hypocrite Béline. Toinette, sa servante, généreuse et pleine d’idées saura déjouer toute l’intrigue. Molière signe ici une satire féroce des médecins et des malades ou le drôle et le tragique se côtoient dans une comédie ou danse et musique rythment avec farce et sérieux.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 22 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Le Malade imaginaire

De

 Molière

Mise en scène

Sissia Buggy

Argan, un bourgeois, est obsédé par la maladie et tyrannise toute la maisonnée. Béline, son épouse, lui dispense des soins attentifs, mais n’attend que ça mort pour pouvoir hériter. Quant à Angélique et Cléante, ils se sont promis l’un à l’autre, mais Argan ce père autoritaire en a décidé autrement et veut marier sa fille à un médecin ! Mais Toinette, servante au grand cœur et Béralde veillent et tentent de faire revenir Argan à la raison…

Une satire féroce mais burlesque des médecins et des malades à l’époque de Molière, mais avec des accents toujours d’actualité.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Malade imaginaire

2 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Régis M. (1 avis) 28 décembre 2019

Salle très inconfortable Costume et décors décevants On aurait aimé au moins, que les comédiens aient un peu de respect pour le texte de Molière. Les enfants qui veulent voir guignol seront certainement comblés. nous allons rarement au théâtre. Nous sommes bien punis par une telle prestation.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sarah P. (1 avis) 10 avril 2017

Le malade imaginaire Un grand classique interprété avec énergie et avec le public ! Un très bon moment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre C. (1 avis) 08 mai 2011

RE: Le Malade imaginaire Mes pieds dépassaient largement la scène,je ne connaissais pas le texte moi non plus,mais je suis sur que Molière la jouait comme ça.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alexis F. (1 avis) 03 mars 2008

Le Malade imaginaire Les pieds sur la scène, presque sous les projecteurs il fait forcément chaud. Les bonbons offerts étaient bons, bien meilleurs que le jeu des acteurs. Je ne pensais pas pouvoir tomber sur une pièce aussi mal jouée en payant un tel prix. Difficile d'obtenir un bon jeu lorsque les textes ne sont pas connus.
0
0

Spectacles consultés récemment