Le Bolchoï de Minsk - Roméo & Juliette

1
2
3
4
5

Palais des Congrès , Paris

Du 04 au 07 novembre 2021
Durée : 2h10 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Musique classique

Roméo et Juliette est un ballet en trois actes de Sergueï Prokofiev, d’après la pièce éponyme de William Shakespeare. Il fut composé au printemps 1935, peu après le retour du compositeur en Union soviétique. Cette année, le célèbre Bolchoï de Minsk viendra interpréter cet intemporel chef d’œuvre classique pour une grande tournée européenne.
Continuer la lecture

Spectacle complet

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Le Bolchoï de Minsk - Roméo & Juliette

De

Sergueï Prokofiev

Roméo et Juliette est un ballet en trois actes de Sergueï Prokofiev, d’après la pièce éponyme de William Shakespeare. Il fut composé au printemps 1935, peu après le retour du compositeur en Union soviétique.

L’histoire se déroule à Vérone, en Italie au XVIe siècle. Les Montaigu et les Capulet, deux nobles familles, s’affrontent perpétuellement. Issus de ces deux lignées rivales, Roméo et Juliette, tentent en vain de s’aimer.

Grâce à sa mélodie, sa rythmique et le caractère mémorable de ses thèmes principaux dont la célèbre et sinistre « Danse des chevaliers », Roméo et Juliette est aujourd’hui un des ballets les plus appréciés au monde.

Cette année, le célèbre Bolchoï de Minsk viendra interpréter cet intemporel chef d’œuvre classique pour une grande tournée européenne.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Bolchoï de Minsk - Roméo & Juliette

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment