Merci de lire les précautions et avertissement avant toute réservation.
Récompensé du Lion d’or de la meilleure expérience en réalité virtuelle au Festival Internationalde Venise en septembre 2021, Le Bal de Paris offre une expérience chorégraphique immersive, aussi festive que spectaculaire.
Vous voilà invité.e au plus grand bal de Paris ! Ce spectacle époustouflant, imaginé par la chorégraphe sans limites Blanca Li, danseuse, réalisatrice et directrice d’expositions interactives par ailleurs, va vous faire voyager dans un monde festif et spectaculaire où la musique, la danse et la réalité virtuelle fusionnent magistralement pour offrir aux spectateurs une véritable expérience ludique et artistique.
Nul besoin d’être familier avec la danse ou la réalité virtuelle pour plonger dans ce bal qui vous fera traverser différents univers. Un moment privilégié par ailleurs puisque proposé à dix spectateurs à la fois. Découpé en trois actes, Le Bal de Paris nous conte l’histoire d’Adèle, jeune femme, célébrant son retour à Paris lors d’un bal organisé par son père. Un invité, Pierre, va bouleverser la fête.
Sous la direction de Vincent Chazal, la création visuelle offre la possibilité aux spectateurs d’observer, de danser, d’interagir avec les danseurs et les autres invités. Finalement, d’entrer pleinement dans cette fête, qui promet d’être inoubliable pour toute personne qui la vivra. Une fête mais surtout un moment privilégié où l’expérience plonge le spectateur dans un divertissement interactif et hors du temps.
Avec Le Bal de Paris, Blanca Li révolutionne un peu plus le monde du spectacle en gommant la frontière entre spectateurs et danseurs pour que, finalement, tout soit possible.
« Par le dynamisme de son imaginaire, la richesse de ses animations, la multiplicité de ses rebondissements, cette fête tient ses promesses. » Le Monde
- Précautions et avertissement
Le Bal de Paris de Blanca Li est un spectacle vivant en réalité virtuelle, où le public porte un équipement spécial (casque VR, ordinateur sac à dos et trackers sur les mains et les pieds, connectés au réseau WIFI de l’expérience).
L’équipement de réalité virtuelle n’est pas approprié par les constructeurs pour des enfants de moins de 13 ans. Nous recommandons aux enfants de 13 à 16 ans de venir accompagnés d'un adulte. Les accompagnateurs d'enfants entre 10 et 13 ans devront signer une décharge de responsabilité et les enfants en dessous de 10 ans ne peuvent pas être acceptés.
Pour éviter les interférences, les téléphones des spectateurs devront être impérativement être réglés en mode avion dans toute la salle réservée aux représentations.
Vous serez debout et marcherez pendant toute la durée de l'expérience. Les fauteuils roulants sont acceptés.
L'expérience n'est pas recommandée pour les femmes enceintes, des risques de chocs contre d’autres spectateurs n’étant pas totalement évitables.
Nous recommandons de s'habiller confortablement, d'avoir peu ou pas de maquillage sur le visage et les yeux. Veuillez éviter les talons hauts pour éviter les accidents, ainsi que les robes longues, les jupes larges ou les vêtements amples qui peuvent couvrir les poignets et les chevilles et occulter les capteurs de position.
Pour le confort du casque, évitez également de porter vos cheveux longs en queue de cheval haute ou en chignon haut. Vous pouvez porter vos lunettes ou vos lentilles de contact à l'intérieur du casque VR. Les lunettes de lecture conviennent parfaitement. Les personnes ayant une vision d'un seul œil sont les bienvenues.
Le producteur et l’organisateur se réservent le droit de refuser d'accepter des personnes en état d'ébriété ou présentant un comportement imprudent pouvant mettre en danger les autres spectateurs et artistes.
Les personnes souffrant d'affections préexistantes susceptibles d'interférer avec l'expérience de la réalité virtuelle, telles que les troubles psychiatriques, les troubles de la vision, les troubles cardiaques ou d'autres affections médicales graves, les personnes portant des dispositifs électroniques implantés tels que les stimulateurs cardiaques, les appareils auditifs, les défibrillateurs et les personnes souffrant d'épilepsie, de convulsions, ou pouvant s'évanouir doivent consulter leur médecin avant de faire une réservation, pour s'assurer qu'ils peuvent faire l'expérience de la réalité virtuelle en toute sécurité.
17 avis