Larrat - La route de soi

Studio Hébertot , Paris

Du 04 décembre 2018 au 05 mars 2019
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Théâtre musical

Quand la passion mène le je. Du businessman à l’artiste, un parcours musical sur le choix et le sens d’une vie.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 € au lieu de 31,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Larrat - La route de soi

De

 Larrat

Mise en scène

Samuel Le Bihan

Avec

 Larrat

  • À la recherche de soi-même

À travers ses compositions originales, entre contradictions et certitudes, force et fragilité, humour et tendresse, Larrat nous accompagne sur la Route de Soi, dans le bonheur et la joie de devenir qui l’on est. À la fois témoignage, rêve éveillé, fable et journal de bord, la mise en scène joue avec les mots et les émotions dans un cheminement immersif, à la recherche de soi-même.

  • Note d'intention de l'auteur

« Sans réelle formation musicale à la base, mes chansons ont toujours été une sorte de jardin secret de mes envies et de mes douleurs. En parallèle de ma carrière de Businessman chez l'Oréal, elles ont écrit ma vie, une autre vie, de manière presque autonome, comme une partie de moi, enfouie, qui m’envoyait des messages. Petit à petit, elles ont pris de plus en plus d’importance, et j’ai pris conscience qu’elles dessinaient un vrai chemin, une recherche de sens, de la contrainte à la liberté, en contrepoint des idées reçues et des codes de mon éducation… Alors je me suis appuyé sur elles pour aller plus loin dans la rencontre avec moi même. Résultat : Quatre albums, des concerts, et ce premier spectacle, l’année dernière, au théâtre de la Contrescarpe, ou j’ai commencé à tisser le sens de ces paroles qui vont toutes dans la même direction. C’est cela que j’exprime dans « La route de soi ». Laisser la passion mener le « Je ». Ecouter sa mélodie intérieure pour réconcilier toutes ses différentes facettes et devenir enfin, pleinement soi. Au delà des « il faut » et des « tu dois », accepter ses failles pour en faire de nouvelles forces. Ne pas se mentir. »

Larrat – Auteur – Compositeur - Interprète

  • Note d'intention du metteur en scène

Samuel Le Bihan : « J’ai rencontré Larrat dans le cadre d’une association dont nous sommes tous les deux partenaires (Le Projet Moteur qui s’attache à développer du lien social par la réalisation de films courts). C’est à l’occasion des réunions de l’association que nous avons appris à nous connaître. J’ai été interpellé par le besoin quasi vital de la démarche artistique d’un businessman que rien ne prédestinait à assumer un statut d’Artiste. Les textes de ses chansons sont sans filtre, ils expriment des sentiments et des interrogations très personnelles qui résonnent de manière universelle. Elles tissent un parcours de vie, une recherche de sens, qui m’a donné envie d’aller plus loin. »

Avec Julie Noyat, ils ont oeuvré à quatre mains : « Notre travail en ce sens a été double, alliant coaching et mise en scène, avec l’envie profonde de créer un véritable univers, à l’image de la sincérité de la démarche de Larrat dans sa recherche de sens : Globalement, en l’aidant à devenir vraiment artiste. Expliquer moins, suggérer plus, avoir confiance en l’autre, s’appuyer sur le spectateur, sur son intelligence… Nous avons aussi travaillé à mettre en valeur le texte des chansons, dans une démarche de simplicité et d’authenticité, équilibrer la place des interventions orales et des musiques, faire naître une symbolique, un jeu de scène épuré au service de la musique. »

Samuel Le Bihan et Julie Noyat - Metteurs en Scène

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Larrat - La route de soi

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Joelle C. (1 avis) 05 décembre 2018

Un grand moment d’émotion Des textes qui défilent et racontent une vie, de l’émotion, de la tendresse et de quoi méditer quelques heures en sortant. Merci Larrat
0
0

Spectacles consultés récemment