Lalala Gershwin

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 02 au 19 mai 2012
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Troisième volet du travail de Montalvo et Dominique Hervieu autour de l’oeuvre de George Gershwin, cette fois-ci en version jeune public : un idéal de musique qui colle à la danse imagée des deux chorégraphes. Dès 6 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 mai 2012

 

Lalala Gershwin

De

Dominique Hervieu

,

José Montalvo

Avec

Mansour Abdessadok (dit Pitch)

,

Richard Anegbele

,

Arthur Benhamou

,

Ernest Bilé N’Draman

,

Franz Cadiche

,

Priska Caillet

,

Emeline Colonna

,

Ibrahim Diame

,

Clarisse Doukpe

,

Nicolas Fayol

,

Christelle Nazarin

,

 Plock

,

Karla Pollux

,

 Rotha

A partir de 6 ans. Le tarif moins de 18 ans est disponible auprès du théâtre.

Ayant mis tout d’abord en scène Porgy and Bess, l’opéra phare de George Gershwin, puis plongeant dans la foulée au plus profond de l’univers du compositeur avec une fantaisie chorégraphique très applaudie, Good Morning, Mr. Gershwin, José Montalvo et Dominique Hervieu bouclent aujourd’hui la boucle.

Ce troisième projet autour de l’oeuvre et du personnage de Gershwin s’adresse à un jeune public – à partir de six ans – et propose en cinquante minutes un voyage au pays d’une Amérique multiraciale à l’histoire à la fois douloureuse et porteuse d’espoir. Sept danseurs sur le plateau, plusieurs rencontres avec le public après les représentations, un bal pour une autre façon de voir et de s’approprier une oeuvre.

Depuis leurs débuts, les actuels directeurs de Chaillot n’ont eu de cesse d’aller vers les spectateurs les plus précoces que ce soit avec Hollaka Hollala, Un nioc de paradis (d’après Paradis), Le Corbeau et le Renard ou La Bossa Fataka de Rameau (d’après On dan∫e). Pour ce Lalala Gershwin, entre images projetées et explosion gestuelle, c’est le Broadway des années 30 qui résonnera : seront convoquées quelques-unes des plus belles plages musicales de Mr. G., compositeur aux influences mélangées, entre jazz, ragtime et musique savante européenne.

José Montalvo et Dominique Hervieu articuleront discours historique et esthétique, politique et poétique en vagabondant de Broadway à Hollywood… Tous en scène !

Philippe Noisette

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Lalala Gershwin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment