
Découvrez l’incroyable histoire vraie de la « Femme la plus laide du monde » ! Un destin fascinant, inspiré de la vie de Mary Ann Bevan.
À partir de 8 ans.
Londres, fin du XIXe siècle… Mary Ann naît dans une famille d’un quartier populaire. Jeune fille jolie, intelligente et gentille, à l’école comme chez elle, tout le monde l’aime. Elle devient infirmière, puis se marie à Thomas avec qui elle a 4 enfants. La vie semble légère et joyeuse jusqu’au jour où tout bascule.
Comment cette femme à qui tout sourit va-t-elle devenir la femme « la plus laide du monde » ? Et comment va-t-elle s’imposer comme une star à New York ?
Laide ! est le nouveau spectacle musical, écrit et mis en scène par Élodie Menant, Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal, produit par Cinaparté, Union Live et Elomenantprod.
Réservez votre place pour ce spectacle en musique, accompagné en Live et interprété par 6 comédiens-chanteurs donnant vie à une galerie de plus de 30 personnages, évoluant au cœur de tableaux hauts en couleur et alternant entre humour, fantaisie et émotion.
Costumes flamboyants, décors impressionnants et création musicale originale vous replongent dans l’univers de l’époque et vous invitent à découvrir le destin incroyable et profondément humain de « La Femme la plus laide du monde ».
À eux trois :
13 nominations aux Molières, dont 2 Molières (Spectacle Musical et Révélation Féminine pour Élodie Menant dans Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?)
20 nominations aux Trophées de la Comédie Musicale, dont 6 Trophées (Meilleure Partition et Trophée du Public à Julien Salvia & Ludovic-Alexandre Vidal pour Les Aventures De Tom Sawyer)
Prix Jeune Théâtre de l’Académie Française pour Élodie Menant en tant qu’autrice
38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris