Lady Oscar

Théâtre de la Renaissance , Paris

Du 14 septembre 2011 au 13 mai 2012
Durée : 1h30 environ

COMEDIE & BOULEVARD

Guillaume Mélanie, co-auteur de Panique au ministère, revisite le classique de la comédie Oscar en l'adaptant au féminin, avec Amanda Lear en icône de la mode au verbe haut perché.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 mai 2012

 

Photos & vidéos

Lady Oscar

De

Claude Magnier

,

Guillaume Mélanie

Mise en scène

Eric Civanyan

Avec

Nadège Beausson-Diagne

,

Cyrille Eldin

,

Camille Hugues

,

Amanda Lear

,

Alban Lenoir

,

Flavie Péan

,

Guilhem Pellegrin

« Les gens ont plus que jamais envie de rire. On avait un peu trop enterré le théâtre de boulevard ! » Amanda Lear

  • La pièce

Clara Barnier, icône de la mode et de la Haute Couture, ancien top modèle et créatrice du célèbre magazine Lady Mode est célèbre pour avoir le verbe aussi haut que ses talons ! Alors quand un samedi matin, en plein jet lag, son comptable vient la réveiller pour lui demander d’épouser sa fille, le week-end commence mal, très mal…

Les événements vont s’enchaîner à toute allure dans ce classique de la comédie revisité sur mesure pour Amanda Lear !

  • Mot du metteur en scène

La perspective de travailler avec Amanda Lear est très enthousiasmante ; vraie nature, générosité, sens indéniable du comique : tout cela donne très envie…

Fallait-il encore trouver la pièce qui lui permette de s’accomplir pleinement… Le choix de Guillaume Mélanie (adaptateur, co-auteur de Panique au ministère), pour lui tailler un costume sur mesure est venu naturellement : il la connaît par cœur, l’adore et a un sens du dialogue hors pair…

Lady Oscar était née et nous sommes ravis de vous la faire découvrir au Théâtre de la Renaissance dans cette version survitaminée, avec une troupe de comédiens heureux de porter haut les couleurs de la comédie.

Eric Civanyan

  • La presse en parle

« Percutants, vachards, truffés de clins d’oeil et de références à l’actualité, les répliques font mouche. (...) La comédienne se régale et cette joie de jouer, elle la fait partager à tous. » Dimitri Denorme, Pariscope

« Avec un sens inné du comique, Amanda Lear parvient sans difficulté à s'approprier le rôle, faisant même oublier la version avec Louis de Funès, tellement une Lady Oscar, version marâtre hystérique dans l'esprit de la série TV britannique Absolutely Fabulous, est crédible en jonglant avec les mêmes valises de diamants. » L'Express

« La bonne humeur et grande gueule légendaire d'Amanda Lear devraient s'emparer sans aucun problème du public parisien. » Sortir à Paris

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Lady Oscar

0 Note

11 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Annick L. (1 avis) 09 janvier 2012

Lady Oscar Rien de terrible, 20 premières miunutes sans rire. Amanda nul et les autres acteurs encore plus. Beaucoup trop deçu.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maryvonne V. (1 avis) 31 décembre 2011

Lady Oscar Excellent. J'ai vu cette pièce le 24 décembre dernier et j'ai passé une très bonne soirée. Rires assurés. Je la recommande bien volontiers.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Andre D. (3 avis) 13 novembre 2011

Lady Oscar Amanda pareille a elle meme, superbe, mais la mise en scene est un desastre
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gilles B. (1 avis) 11 octobre 2011

Lady Oscar Une adaptation pas vraiment nécessaire... J'aime le boulevard (et d'ailleurs j'y vais :-)) mais c'est typiquement ce qu'on n'a plus envie de voir. C'est vieillot et on attendait mieux du choix d'Amanda Lear, tellement drôle et avec un humour plutôt fin. Bon... une autre fois peut-être !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Valerie P. (1 avis) 30 septembre 2011

Lady Oscar Pièce légère et amusante mais sans trop de conviction de la part des acteurs. Le rôle du comptable est excellent.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie D. (1 avis) 27 septembre 2011

Lady Oscar Très déçue par la pièce... Pourtant j'avais beaucoup ri à Panique au ministère et j'allais voir Amanda Lear en pensant beaucoup rire. Elle a toujours une énergie incroyable mais la pièce ne décolle pas. Les bons mots se limitent aux blagues sur la chirurgie esthétiques et les situations sont attendues et trop prévisibles. On sourit, mais on attendait mieux...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Roxane B. (3 avis) 26 septembre 2011

RE: Lady Oscar j'ai eu le même sentiment que vous en sortant. j'avais d'ailleurs posté une critique qui a été supprimée...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre P. (1 avis) 26 septembre 2011

Lady Oscar Cette pièce est réellement décevante - rien à voir avec "panique au ministère" - même A. LEAR a l'air de s'y ennuyer
0
0
1
2
3
4
5
Par

Roxane B. (3 avis) 23 septembre 2011

Lady Oscar Un peu déçue par le spectacle... On sourit mais on n'est pas vraiment emporté. Amanda Lear que j'avais vraiment adorée dans Panique au Ministère est sur le même registre, la folie en moins. Dommage !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie M. (10 avis) 18 septembre 2011

RE: Lady Oscar Amanda Lear réussit à saccager cet honnête "boulevard", revu à ses mesures, en en faisant une pantomime transgenre vulgaire. A éviter.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment