La vie est belle

1
2
3
4
5

Théâtre 13 - Jardin , Paris

Du 12 novembre au 22 décembre 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Conte

Après Vol au-dessus d’un nid de coucou en 2012, la compagnie Caravane revient au Théâtre 13 avec cette adaptation du célèbre film de Capra. La Vie est Belle est un conte de Noël, résolument optimiste et humaniste, véritable antidote à la morosité ambiante. Une fable qui, sur fond de critique sociale, nous porte à croire en l’homme, et nous rappelle que chacun, si humble et anodin soit-il, a sa place - unique et indispensable.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

La vie est belle

De

Franck Capra

,

Philip Grecian

Adaptation

Stéphane Daurat

,

Catherine Hauseux

Mise en scène

Stéphane Daurat

Avec

Benjamin Alazraki

,

Stéphane Daurat

,

Catherine Hauseux

,

Sandra Honoré

,

Thierry Jahn

,

Hervé Jouval

,

Gwénaël Ravaux

  • Un conte moderne

Enfant, George Bailey rêvait de devenir explorateur. Alors qu’il se prépare à quitter la petite ville de Bedford Falls pour voyager et étudier, le décès soudain de son père oblige le jeune George Bailey à reprendre l’entreprise familiale, qui permet aux plus modestes de se loger dignement. Mais cette entreprise est menacée par Potter, homme puissant et sans scrupules qui possède la moitié de la ville, et qui ne recule devant rien pour la faire disparaître. Alors qu’il pensait avoir enfin sauvé son entreprise, son oncle Billy égare une grosse somme d’argent indispensable à sa survie et, la veille de Noël, Georges, désespéré et acculé, s’apprête à se jeter d’un pont. C’est alors que le Ciel dépêche à ses côtés Clarence, un ange qui, pour gagner ses ailes, devra l’aider à sortir de cette mauvaise passe…

Clarence va alors lui faire vivre une expérience qui lui fera comprendre combien sa vie est précieuse.

En référence au célèbre film de Capra, La vie est belle est un conte de Noël. Un conte résolument optimiste et humaniste - véritable antidote à la morosité ambiante. Une fable qui, sur fond de critique sociale, nous porte à croire en l’homme, et nous rappelle que chacun, si humble et anodin qu’il soit, a sa place – unique et indispensable.

  • La presse

« Cette fable moderne sur la bonté nous est restituée avec éclat, sans passer par les émotions faciles. La joie et la vérité de la comédie ont, ici, sans cesse, une profondeur aérienne. » WebThéâtre

« La mise en scène rapide enchaîne les tableaux avec virtuosité, servie agilement par une troupe de comédiens rompus à ce genre d'exercice. Ils ont un talent fou. » La Marseillaise.fr

« C'est un joli travail qui est proposé et un bel hommage à Frank Capra. » Vaucluse matin

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La vie est belle

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment