La mer de Poséidon en caddie

1
2
3
4
5

Déchargeurs , Paris

Du 02 au 26 novembre 2022
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Société

Au Temple de la consommation, la liste de courses se déroule en fil d’Ariane dans les rayons, et les clients hypnotisés parcourent le labyrinthe à la recherche d’une vérité en promotion. Dès 15 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

La mer de Poséidon en caddie

De

Vhan Olsen Dombo

Mise en scène

Audrey Bertrand

Avec

Robin Betchen

,

Sylvain Lablée

,

Marine Maluenda

,

Noé Pflieger

,

Antoine Quintard

Dès 15 ans.

  • La chaîne d’approvisionnement déraille, et avec elle toute la société

Au supermarché Super M l’excitation est à son comble : grosse fin de semaine, beaucoup de clients, employés conquérants, mais… pas de poissons sur les étals. En pleine mer, les filets sont vides et les pêcheurs portés disparus.

Alors la chaîne d’approvisionnement déraille, et avec elle toute la société. La métamorphose d’un monde contemporain en déroute s’opère, la Mythologie et ses créatures prennent la place. Au Temple de la consommation, la liste de courses se déroule en fil d’Ariane dans les rayons, et les clients hypnotisés parcourent le labyrinthe à la recherche d’une vérité en promotion.

  • À propos

Les supermarchés ne sont pas réductibles à leur usage d’économie domestique, à la « corvée des courses ». Ils suscitent des pensées, fixent en souvenirs des sensations et des émotions.

Annie Ernaux

Promesse de pouvoir d’achat pour tous, le supermarché est aujourd’hui lieu de rencontres et de souvenirs mais aussi de surconsommation et d’aberrations écologique et humaine. C’est cet endroit qui m’intéresse : que TOUS connaissent. Il porte une histoire commune, et s’érige à mon sens comme un miroir sociétal contemporain.

L’enjeu de ce projet était aussi de partir du trivial pour faire surgir l’imaginaire, jouer sur la frontière entre réalisme et chimères. L’écriture poétique et imagée de Vhan Olsen et la création vidéo nous permettent de voguer vers un monde plus fantasque, de flirter avec les mythes. Quoi de mieux que Auchan, Carrefour, Liddl, Leclerc, et tous leurs concurrents pour ça ?

Audrey Bertrand

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La mer de Poséidon en caddie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment