La maison du loup

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Maur , Saint-Maur-des-Fossés

Le 01 avril 2023
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Benoit Solès et Amaury de Crayencour, le duo qui faisait déjà le sel de La machine de Turing, porte avec virtuosité la rencontre qui inspira Le vagabond des étoiles, chef-d'œuvre de Jack London qui a été l’un des détonateurs de la réforme du système judiciaire américain.

Continuer la lecture

Places en vente prochainement

Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

La maison du loup

De

Benoît Solès

Mise en scène

Tristan Petitgirard

Avec

Benoît Solès

,

Amaury de Crayencour

,

Anne Plantey

  • Le vagabond et l'écrivain

Durant l’été 1913, Charmian, l’épouse du célèbre romancier Jack London, se désespère de voir son mari en manque d’inspiration sombrer dans l’alcool. Dans le journal, elle découvre le témoignage d’Ed Morrell et décide de l’inviter, espérant que cette rencontre avec cet ancien prisonnier provoquera chez Jack un sursaut créatif qui le sauvera. Mais Ed Morrell débarque chez les London pour convaincre Jack de plaider en haut lieu la cause de son codétenu condamné à la peine de mort. Sur le seuil d’une grande demeure avec une vue à couper le souffle, s’engage entre les deux hommes un face à face que rien ne semble pouvoir rapprocher.

Entre hostilité et rivalité, ce duo qui faisait déjà le sel de La machine de Turing, porte avec virtuosité cette rencontre qui inspira Le vagabond des étoiles, chef-d'œuvre de Jack London qui a été l’un des détonateurs de la réforme du système judiciaire américain.

  • La presse

« S’offrant un morceau de bravoure saisissant, Solès aborde avec cette nouvelle création ses propres affres, la peur de l’échec après le premier succès. Qu’il se rassure, il réussit de nouveau à nous embarquer loin. » Le Parisien

« Benoît Solès, regard de braise, interprète Morrell avec tout ce qu’il faut de rage mais aussi d’humanité. Amaury de Crayencour incarne l’écrivain dans toute son ambiguïté : l’homme engagé, mais qui a soif d’argent et de reconnaissance. » France Info

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La maison du loup

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment