- L’histoire folle du téléphone rose
Paris. Les Années folles. Trois opératrices de téléphone.
Marthe se voit déjà vieille fille. Denise joue les oiseaux de nuit. Quant à Jeanne, elle démarre une nouvelle vie. La rencontre des trois demoiselles fait des étincelles surtout lorsqu’elles se retrouvent à créer un service inédit : donner du plaisir aux hommes, par le simple son de leurs voix. Mais leur entreprise innovante se retrouve au cœur de toutes les convoitises : un gangster opportuniste, des collègues trop curieuses, une police des Mœurs sur le qui-vive … Les obstacles seront multiples. A cœur vaillant rien impossible ! Mais seront-elles assez courageuses pour affronter tous les dangers de cette folle épopée ?
L’histoire folle des trois jeunes filles qui ont, par un singulier concours de circonstances, lancé le téléphone rose !
- Note d’intention des autrices
L’ambition de La Ligne Rose est de donner la part belle aux femmes, en créant des personnages hauts en couleur, féministes avant l’heure. Le téléphone, à ses débuts, alimente les fantasmes des utilisateurs par le biais d’un maillon essentiel : la voix de l’opératrice.
Nos trois protagonistes s’approprieront ces deux prérogatives masculines (désir et technologie) pour créer quelque chose d’innovant et conquérir leur indépendance. L’intrigue loufoque qui conduit nos héroïnes à incarner des personnages variés et clownesques nous permet de narrer avec humour la joute entre ces trois entrepreneuses d’un nouveau genre et une société de l’entre-deux-guerres encore très patriarcale.
Leur parcours est haletant, leur lutte est sans répit. C’est aux commandes d’une machine lancée à toute vitesse et qu’elles auront parfois bien du mal à maîtriser que ces trois phénomènes partiront à l’assaut de leur féminité, de leur indépendance, et du nouveau monde
5 avis