La fée aux gros yeux

Espace Paris Plaine , Paris

Du 07 au 29 novembre 2009

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

1875, George Sand nous conte la rencontre féérique d’une petite fille espiègle, son étrange gouvernante et l’inquiétant Monsieur Bat. Spectacle à partir de 5 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 novembre 2009

 

La fée aux gros yeux

De

George Sand

Mise en scène

Aude Crouzatier

Avec

Marie Anaf

,

Eurydice El-Etr

,

Céline Lo Presti

,

Alyzée Soudet

Spectacle à partir de 5 ans.

Un conte philosophique dans le monde féérique de l’infiniment petit.

Elsie, petite fille facétieuse, instruite, et quelquefois bien élevée, aime à monter de jolis spectacles de marionnettes. Sa grand-mère lui a transmis le goût des belles histoires, de l’opéra, du théâtre, et de l’art en général. Mais c’est au cours de l’été 1875, que la petite fille va grandir bien vite, en apprenant à porter un regard différent sur le monde qui l’entoure.

En effet une étrange gouvernante venue d’Irlande, initie la petite Elise au beau et à l’infiniment petit, en lui faisant découvrir le « monde peuplé d’esprits qu’est la nature ». Un univers insoupçonné, hautement respectable, et si singulier ! Ainsi, à travers la myopie d’une gouvernante ressemblant en tout point à une fée, Elise apprend à observer, au-delà des apparences.

Ses questionnements seront bientôt les vôtres : Qui est véritablement Monsieur Bat ? Une chauve-souris ou un précepteur ? Pourquoi la lumière reste t’elle allumée tout au long de la nuit dans les appartements de Miss Barbara ? D’où vient sa si grande peur des chauves-souris ? Et enfin : « qui nous prouve que les puces n’ont pas des puces, lesquelles nourrissent à leur tour des puces, qui en nourrissent d’autres… et ainsi jusqu’à l’infini .

Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La fée aux gros yeux

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Isabelle D. (2 avis) 26 octobre 2008

La fée aux gros yeux un spectacle intelligent et plein de poésie pour les enfants et pour les parents ça existe !!! merci pour ce joli moment, mon fils a adoré !!
0
0

Spectacles consultés récemment