La belle de Cadix

Le Théâtre Libre , Paris

Du 20 au 30 septembre 2011

MUSIQUE & DANSE

C'est une Belle de Cadix nouvelle génération, pétillante, joyeuse et parfois explosive à laquelle le metteur en scène Olivier Desbordes vous convie. Humour et dépaysement garantis avec une joyeuse équipe qui s'amuse beaucoup pour le plus grand plaisir du public.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 septembre 2011

 

Photos & vidéos

La belle de Cadix

De

Marc Cab

,

Francis Lopez

,

Maurice Vandair

,

Raymond Vincy

Mise en scène

Olivier Desbordes

Avec

Yassine Benameur

,

Raphaël Bremard

,

Juan Carlos Echeverry

,

Flora Fernandez

,

Isabelle Fleur

,

Sevan Manoukian

,

Eduarda Melo

,

Maëlle Mietton

,

Sandrine Montcoudiol

,

Eric Perez

Carlos Medina, grande vedette de cinéma, quitte la Côte d'Azur pour aller tourner un film au sud de l'Espagne parmi les dernières communautés gitanes qui gardent encore leurs traditions, leurs chants et leurs danses. Maria-Luisa, la plus belle des gitanes, est jalouse. Son fiancé Ramirez s'est fait engager comme guitariste dans la troupe. Jalouse et peut-être déjà attirée par Carlos, elle accepte de tenir le rôle de la Belle de Cadix dans le film en préparation.

Une des scènes les plus importantes du film est la cérémonie du mariage. Le figurant choisi étant un véritable roi gitan, Carlos et Maria-Luisa se retrouvent réellement mariés. Les deux jeunes gens s'accusent mutuellement d'être responsable de la situation. Ils se disputent allègrement tout en jouant la comédie du grand amour devant leurs admirateurs attendris. Ils passeront la nuit ensemble, mais chacun dans une pièce séparée.

Le lendemain, les prises de vues continuent. La jalousie de Ramirez et de Miss Hampton, fiancée de Carlos, contribue à semer la confusion la plus complète. On apprend alors que le roi gitan n'était qu'un imposteur. Le mariage est donc nul. Carlos part pour Cannes, Maria-Luisa reste à Cadix. Miss Hampton a compris que Carlos et Maria-Luisa s'aimaient d'amour tendre ; elle joue les bons offices et cette belle histoire peut se terminer par le happy end, tant attendu par l’amateur d’opérette.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La belle de Cadix

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Michel C. (1 avis) 27 septembre 2011

La belle de Cadix Très originale mise en scène . Acteurs , danseurs et musiciens excellents . A noter la parfaite performance du jeune ténor Juan Carlos Echeverry qui est passé de l'opéra à l'opérette avec bonheur. Il n'a rien à envier à Luis Mariano si ce n'est sa notoriété. Les autres acteurs et chanteurs sont également bien choisis et méritent un succès qui s'est concrétisé le soir de la première par une longue ovation. Certains critiques diront que ce genre est "ringard" . Mais pourquoi pas? pour moi c'est rafraîchissant , une sorte de conte de fée pour tous qui fait rêver. On s'amuse aussi car il s'agit en fait d'une comédie musicale .
0
0

Spectacles consultés récemment