Juan Carlos Echeverry

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

La belle de Cadix

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Le Théâtre Libre Paris | du 20 au 30 septembre 2011
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 30 septembre 2011

 

Juan Carlos Echeverry

Le ténor colombien Juan Carlos Echeverry se produit dans différents pays d' Amérique et d' Europe interprétant de nombreux rôles parmi lesquels Don Ottavio, Belmonte, Tamino, Alfredo et Almaviva. Il a étudié le piano à l'Université des Andes à Bogota, puis décide d'aller vivre en Allemagne pour y étudier le chant au Conservatoire de Cologne, dans la classe de Klesie Kelly.

En septembre 2000, il est admis au prestigieux Centre de Formation Lyrique de l'Opéra de Paris, pour une période de 3 ans au cours de laquelle il participe aux master classes d'artistes telles que Renata Scotto, Ileana Cotrubas, Christa Ludwig et Teresa Berganza ainsi qu'à des productions avec Coline Serreau, Laurent Pelly et Jean Louis Martin-Barbaz.

Son répertoire comprend des compositeurs allant de la musique ancienne espagnole à Bach et à des compositeurs contemporains. Il apprécie les collaborations avec des artistes de tous horizons: de l'art Flamenco, pop ou musique électronique. Il compose, travaille avec des galeries d'art et a également joué dans des courts et longs métrages.

En 2008 il interprète le rôle de Tony dans Master Class de Terrence McNally, m.e.s Didier Long.

Il incarne Don Ottavio au Festival Spanga Opera aux Pays-Bas. Parmi ses projets : la composition d'un ballet pour la Colombie, Belmonte au Maroc.

Avis du public : Juan Carlos Echeverry

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS