La Reine des neiges, l’histoire oubliée de Kay et Gerda

1
2
3
4
5

Vieux Colombier - Comédie Française , Paris

Du 23 novembre 2022 au 08 janvier 2023

CLASSIQUE

,

Conte

« Je suis la Reine des neiges. Je règne sur la saison de l’hiver, le froid, les arbres de glace… » Ainsi se présente au début du conte cette dame à l’aura mystérieuse. Johanna Boyé s’empare de ce conte peuplé de figures féminines puissantes et tire les fils d’un univers visuel et théâtral féerique, dans lequel les acteurs auront tout le loisir de jouer avec les illusions et la magie, la fantaisie et l’humour.

Continuer la lecture


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

La Reine des neiges, l’histoire oubliée de Kay et Gerda

De

Hans Christian Andersen

Adaptation

Johanna Boyé

,

Elisabeth Ventura

Mise en scène

Johanna Boyé

Avec

Suliane Brahim

,

Elisa Erka

,

Danièle Lebrun

,

Léa Lopez

,

Géraldine Martineau

,

Jérôme Pouly

,

Adrien Simion

Cette création est l’occasion de revenir à l’histoire originale d’Andersen : Gerda et Kay sont des compagnons de jeu inséparables jusqu’à ce jour où, blessé par deux cristaux d’un miroir brisé, le jeune garçon change de caractère et devienne colérique. Il disparaît alors, enlevé par la mystérieuse Reine des neiges. Sans nouvelles de lui, Gerda décide de partir à travers le monde à la recherche de son frère de cœur. Intrépide à souhait, notre héroïne bravera les dangers et saura, à force de persévérance, passer les épreuves nécessaires pour le retrouver, dans le mythique Palais des glaces.

Molière du spectacle musical 2020, Johanna Boyé s’empare de ce conte peuplé de figures féminines puissantes et tire les fils d’un univers visuel et théâtral féerique, dans lequel les acteurs auront tout le loisir de jouer avec les illusions et la magie, la fantaisie et l’humour. Son spectacle suit l’intrigue d’Andersen, nourrie des légendes du Nord, et nous conduit à travers la forêt et les terres enneigées à la rencontre de Trolls malicieux, de la Magicienne ou de la Petite Brigande, mais aussi du Renne et de la Corneille. La Reine des neiges y est une figure initiatrice par excellence. Gerda et Kay entreront chacun dans l’adolescence après un fantastique voyage initiatique qui scellera à jamais leur amitié.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Reine des neiges, l’histoire oubliée de Kay et Gerda

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment