La Rabbia

Caen (14)
du 10 au 11 janvier 2003

La Rabbia

La Rabbia est un hommage à Pier Paolo Pasolini, sa pertinence dérangeante, son amour pour la vie, le peuple, les pauvres, les opprimés… L'art est un processus de révolution. Je pense que chaque artiste devrait être aussi un révolutionnaire. Révolution veut dire regarder en avant. C'est l'espoir de changer, la capacité de changer de point de vue. Pippo Delbono. 

Sulle rive del mare... dove ricomincia la vita (Sur les rives de la mer.. où recommence la vie)

"Parler avec les oiseaux. Courir et hurler dans le désert. Et le Jésus. Et le grand besoin d’amour. Et Rimbaud. Et Salò. Comme Pasolini lui-même le dit dans le Décaméron : «Pourquoi réaliser une œuvre s’il est meilleur de seulement la rêver», ou alors, dans les Mille et une Nuits : «La vérité ne se trouve pas dans un rêve, mais dans une multitude de rêves».

La Rabbia est un hommage à Pier Paolo Pasolini, sa pertinence dérangeante, son amour pour la vie, le peuple, les pauvres, les opprimés… L'art est un processus de révolution. Je pense que chaque artiste devrait être aussi un révolutionnaire. Révolution veut dire regarder en avant. C'est l'espoir de changer, la capacité de changer de point de vue."

Pippo Delbono

Pippo Delbono a l'art de révéler les étincelles du divin dans le grand cirque de cette guerre qui sépare la folie de la "normalité". "Je pense au théâtre comme à quelque chose de vivant, unique et non reproductible. Un spectacle comme un rite, une expérience qui court toujours en suspens, une expérience extraordinaire qui me met en relation avec le mystère. Et souvent les choses extraordinaires sont aussi les plus simples."

La vérité n'est pas dans un seul rêve, mais dans plusieurs rêves. Pasolini.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Comédie de Caen

32, rue des Cordes 14000 Caen

Spectacle terminé depuis le samedi 11 janvier 2003

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

Johanne Humblet - Résiste

Théâtre des Bergeries

- 20%
Lady Agatha

Michodière

Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le samedi 11 janvier 2003