La Nuit des Odyssées

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre du Soleil , Paris

Le 17 décembre 2019
Durée : 1 heure environ

MUSIQUE & DANSE

,

Musique classique

,

Concert

Vous traversez des espaces ; les aventures des Odyssées se répondent, se mêlent. Des images qui se devinent plus qu’elles ne s’imposent, s'étirent dans l'espace. Et puis, des récits, des histoires. Avec mon violoncelle, encerclée par la mer, je parle, je crie je chuchote.
Continuer la lecture

Spectacle complet

 

Photos & vidéos

La Nuit des Odyssées

Avec

Sonia Wieder-Atherton

« En Inde, il y a eu tant de rencontres. Il y a eu Akhil J Chand. À Trivandrum. Je le vois encore assis en face de moi, les yeux fermés dans une écoute toute intérieure. J’ai l’impression que le fil que nous tirions, l’un et l’autre ne s’est depuis ce jour jamais interrompu. Sa voix, sœur du violoncelle, ses mélopées, sa main qui accompagne chacune de ses inflexions, ses silences aussi, m’ont accompa- gnés aussi bien dans les longs récits d’origine égyptienne de l’Odyssée que dans une sarabande de Bach.

Et puis, il y a John Anthony, qui a arpenté toutes les scènes du monde du rock métal à d’autre formes intimistes de musiques.

Cet homme qui sait poser ses notes comme des gouttes de pluie dans une rareté qui m’a tant appris. Car ce n’est pas ce qu’il joue habituellement, bien au contraire. Mais là, m’écoutant jouer, et comme pour me répondre, il m’a ouvert ce jardin-là. Il m’a dit, c’est comme si je savais que ce jour là allait arriver. »

Sonia Wieder-Atherton

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Nuit des Odyssées

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment