Vous traversez des espaces ; les aventures des Odyssées se répondent, se mêlent. Des images qui se devinent plus qu’elles ne s’imposent, s'étirent dans l'espace. Et puis, des récits, des histoires. Avec mon violoncelle, encerclée par la mer, je parle, je crie je chuchote.
« En Inde, il y a eu tant de rencontres. Il y a eu Akhil J Chand. À Trivandrum. Je le vois encore assis en face de moi, les yeux fermés dans une écoute toute intérieure. J’ai l’impression que le fil que nous tirions, l’un et l’autre ne s’est depuis ce jour jamais interrompu. Sa voix, sœur du violoncelle, ses mélopées, sa main qui accompagne chacune de ses inflexions, ses silences aussi, m’ont accompa- gnés aussi bien dans les longs récits d’origine égyptienne de l’Odyssée que dans une sarabande de Bach.
Et puis, il y a John Anthony, qui a arpenté toutes les scènes du monde du rock métal à d’autre formes intimistes de musiques.
Cet homme qui sait poser ses notes comme des gouttes de pluie dans une rareté qui m’a tant appris. Car ce n’est pas ce qu’il joue habituellement, bien au contraire. Mais là, m’écoutant jouer, et comme pour me répondre, il m’a ouvert ce jardin-là. Il m’a dit, c’est comme si je savais que ce jour là allait arriver. »
La Nuit des Odyssées Cartoucherie - Théâtre du Soleil
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvres 75012 Paris
Métro : Château de Vincennes (ligne 1). Sortir en tête de ligne, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h45 avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie. En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché). Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche. Retrait des billets conseillé 1h30 avant la représentation pour la grande salle.
0 avis