La Framboise Frivole fête son centenaire

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Le 15 décembre 2018
Durée : 1h25

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

Avec cette fois Léonard de Vinci pour chef d’orchestre, La Framboise Frivole vous fait découvrir musicalement l’influence des inventions de ce génie de la Renaissance sur les œuvres maîtresses des plus grands compositeurs. Dès 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus
Il n'y a plus de places disponibles pour ce spectacle.
 

Photos & vidéos

La Framboise Frivole fête son centenaire

Avec

Peter Hens

,

Bart Van Caenegem

Dès 10 ans.

  • Ils sont de retour pour fêter leur centenaire

Depuis cent ans (si, si), La Framboise Frivole met en musique les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’œuvre de Salieri, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy…

Avec cette fois Léonard de Vinci pour chef d’orchestre, elle vous fait découvrir musicalement l’influence des inventions de ce génie de la Renaissance sur les œuvres maîtresses des plus grands compositeurs.

À l’instar d’Einstein pressentant l’existence des ondes gravitationnelles avérées un siècle plus tard, La Framboise Frivole explore et met en lumière les trous noirs de la musique tout en transcendant les barrières du temps et des genres. Vous verrez, dans cent ans, on pourra prouver la véracité de leurs révélations visionnaires d’antan !

Quand Peter et Bart mettent leur casquette de Framboise Frivole, ils deviennent les jouets d’une alchimie imprévisible et d’une fusion musicologique anachronique. C’est de leur vivant qu’ils ont souhaité fêter cet anniversaire et ils reviennent pour le fêter avec vous. Alors, à vos partitions !

  • La presse en parle

« Le duo belge survitaminé de la Framboise Frivole n'a pas pris une ride et déride sans faillir. On peut compter sur eux pour détraquer les rouages du temps avec humour, et marier les genres musicaux avec talent, humour et sagacité. » A. Pecqueur, La Terrasse, 26 juin 2016.

« Revoir les deux complices de la Framboise Frivole c'est comme retrouver de vieux amis. Voilà 20 ans que leurs aventures musicales enchantent nos oreilles et oxygènent nos zygomatiques. Classique, standards da la pop, comédies musicales et variété, tout y passe, revisité avec virtuosité et humour. » La Petite Revue, Chroniques d'Avignon, Episode 5, 9 juillet 2016.

« Les deux comparses qui incarnent la Framboise Frivole n'ont rien perdu de leur vitalité comique, de leur virtuosité musicale, de leur humour impertinent.
Il faut bien constater que ni Peter ni Bart ne laissent personne souffler tant le rythme du spectacle est vertigineux. Peter Hens et Bart Caenegem font la paire. Ils jouent, chantent, gesticulent, racontent, trouvant rapidement une complicité avec le public très proche de leur propre complicité. Leur présence est sans faille. Leur talent partagé. Leur démarche déridante. » Michel Voiturier, Rue du Théâtre, 15 juillet 2016.

Le duo belge survitaminé de la Framboise Frivole n'a pas pris une ride et déride sans faillir. On peut compter sur eux pour détraquer les rouages du temps avec humour, et marier les genres musicaux avec talent, humour et sagacité.
A. Pecqueur, La Terrasse, 26 juin 2016

Revoir les deux complices de la Framboise Frivole c'est comme retrouver de vieux amis. Voilà 20 ans que leurs aventures musicales enchantent nos oreilles et oxygènent nos zygomatiques. Classique, standards da la pop, comédies musicales et variété, tout y passe, revisité avec virtuosité et humour " .
La Petite Revue – Chroniques d'Avignon – Episode 5, 9 juillet 2016

Les deux comparses qui incarnent la Framboise Frivole n'ont rien perdu de leur vitalité comique, de leur virtuosité musicale, de leur humour impertinent.
Il faut bien constater que ni Peter ni Bart ne laissent personne souffler tant le rythme du spectacle est vertigineux.
Peter Hens et Bart Caenegem font la paire. Ils jouent, chantent, gesticulent, racontent, trouvant rapidement une complicité avec le public très proche de leur propre complicité. Leur présence est sans faille. Leur talent partagé. Leur démarche déridante.
Michel Voiturier, Rue du Théâtre, 15 juillet 2016

Dès

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Framboise Frivole fête son centenaire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment