La Défense devant les survivants

1
2
3
4
5

Echangeur , Bagnolet

Du 12 au 16 décembre 2022
Durée : 2 heures

CONTEMPORAIN

,

Théâtre musical

,

Expérimental

Qu’est-ce qui fait de nous des êtres vivants ? Qu’est-ce qui nous différencie des machines ? Comment cette présence technologique, dans nos vies quotidienne, nous transforme ? En mettant en scène le roman d’Adolfo Bioy Casarès L’invention de Morel ce sont les questions que se pose Clara Chabalier. Dès 15 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

La Défense devant les survivants

De

Adolfo Bioy Casarès

,

Alvise Sinivia

Adaptation

Clara Chabalier

,

Adèle Chaniolleau

Mise en scène

Clara Chabalier

Avec

Thomas Chabalie

,

Julien Fezans

,

Amandine Gay

,

Nanyadji Ka-Gara

,

Alexandre Pallu

,

Wyssem Romdhane

,

Alvise Sinivia

Dès 15 ans.

  • La place de la technologie

Un révolutionnaire se réfugie sur une île déserte. Il découvre qu’elle est habitée par un groupe de vacancier.e.s. Il tombe amoureux de Faustine, une jeune femme qui contemple le coucher du soleil. Il prend le risque d’aller lui parler : non seulement elle ne lui répond pas, mais elle agit comme s’il n’existait pas... En s’approchant plus, il découvre que ces personnes sont les sujets de l’expérience du Professeur Morel, l’hôte de l’île. Il a réussi à capturer les présences de ses invités dans des images totales, projetées sur la matière même de l’île. Depuis, leur semaine de vacances tourne en boucle, pour l’éternité. Mais l’invention, trop puissante, a brûlé les originaux. Le seul moyen de rejoindre Faustine est de rentrer, à son tour, dans la machine.

Avec La Défense devant les survivants, la metteuse en scène interroge la place de la technologie dans nos vies, mais aussi la question écologique. Le spectacle se décline en trois parties. Chacune emprunte un point de vue différent et déplie un même dispositif scénique en différents états. Ce projet propose de mettre en regard d’éternité supposée de la digitalisation avec l’existence éphémère du théâtre. En quoi l’un influe sur l’autre ? Est-ce que l’être virtuel prolonge le réel ? Rivalise avec lui ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Défense devant les survivants

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment