Pianiste, improvisateur et performeur, de multiples rencontres avec des artistes de tous horizons jalonnent son parcours (danseurs, chorégraphes, circassiens, vidéastes, peintres et plasticiens). Musicien curieux et constamment en recherche, il renouvelle en permanence son rapport à l’instrument dont il expérimente depuis plusieurs années les paradoxes et limites sonores et physiques.
Formé au CNSMD de Paris auprès d’Alain Planès et Emmanuel Strosser. Engagé dans la création, il collabore régulièrement avec des compositeurs et participe à l’Orchestre de Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisation Musicales (ONCEIM). En 2019, il crée à Athènes le solo Eror (the pianist) de Georgia Spiropoulos,
produite par la Onassis Foundation et l’IRCAM, où se confondent improvisation, performance et interprétation.
Pensionnaire à la Villa Médicis durant la saison 2016/2017 dans la discipline performance, il approfondit sa recherche sur le rapport entre le mouvement et le son. Il monte ensuite sa compagnie avec laquelle il crée le solo Ersilia, pour un performer et cinq cadres de piano. Le corps tout entier devenu archet joue le dispositif-instrument inventé pour la pièce. Sur la saison 20-21, Alvise crée le Hurle, une pièce pluridisciplinaire de science-fiction questionnant la notion d’archives sonores.
Théâtre des Abbesses, Paris
Avec son humour désabusé et sans égal, Olivier Cadiot réfléchit en toute liberté à un nouveau modèle de « vivre ensemble ». Porté par un trio d’exception.
MC93, Bobigny
Avec son humour désabusé et sans égal, Olivier Cadiot réfléchit en toute liberté à un nouveau modèle de « vivre ensemble ». Porté par un trio d’exception.
Echangeur, Bagnolet
Qu’est-ce qui fait de nous des êtres vivants ? Qu’est-ce qui nous différencie des machines ? Comment cette présence technologique, dans nos vies quotidienne, nous transforme ? En mettant en scène le roman d’Adolfo Bioy Casarès L’invention de Morel ce sont les questions que se pose Clara Chabalier. Dès 15 ans.
Théâtre 14, Paris
Una Madre est une installation, un concert, une danse, une pièce de théâtre. Chaque art se côtoie, s’affirme, s’isole et met l’autre en lumière. Une femme que nous avons toujours vue muette se met à parler et nous raconte ce qu’elle a réellement vécu, l’éloignement et la mort de son fils.
Atelier du Plateau, Paris
Atelier du Plateau, Paris
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux