La Brouille

Aktéon , Paris

Du 17 janvier au 11 mars 2018
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Maternelle

,

Primaire

Au début de leur voisinage ils s'entendaient très bien. Mais ce n'est pas si simple d'être voisins ! L'album de Claude Boujon racontée par une narratrice loufoque. Dès 4 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 € au lieu de 10 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

La Brouille

De

Claude Boujon

Mise en scène

Marion Clément

Avec

Natacha Bordaz

,

Marion Clément

,

Lila Fondrat

,

Julie Le Rossignol-Guéant

,

Fabienne Pontoire

A partir de 4 ans.

  • Une adaptation de l'album de Claude Boujon

Deux lapins, Monsieur Brun et Monsieur Grisou, vivent dans des terriers voisins. Si leur histoire commence par une amitié, celle-ci s’efface au fur et à mesure des jours. Monsieur Brun est trop bruyant selon Monsieur Grisou. Monsieur Grisou n’est pas assez ordonné selon Monsieur Brun.

Jusqu’au jour où les deux lapins unissent leurs forces pour échapper au renard. Cette aventure les rapproche de nouveau, leur permettant de s’accepter et de se respecter dans leurs différences. L’histoire nous est racontée par une narratrice loufoque s’amusant des mésaventures des lapins.

Par la Compagnie Zébuline.
Musique de Pelayo. Distribution en alternance.

  • Note d'intention

Pour donner corps au livre j’ai voulu faire appel à plusieurs supports scéniques : utilisation des illustrations de Claude Boujon, théâtre de marionnettes, jeu d’acteur. Afin de varier les modesde narrations, et de garder à son paroxysme l’attention des plus jeunes. L’histoire nous est racontée par une narratrice farfelue, peut-être un peu amoureuse de Monsieur Grisou qui aimerait la séduire, aux dépends de Monsieur Brun, lui aussi, admiratif de Mademoiselle.

Une embrouille de plus avec laquelle s’amuser. Il était également important, pour toute l’équipe, de créer une pièce de théâtre susceptible de faire rire les petits autant que les grands. Nous y avons alors glissé plusieurs niveaux de lectures, et n’avons pas été avars en références ludiques, historiques ou littéraires : Bataille à la Tex Avery, le mur de Berlin faisant écho au mur construit par Monsieur Brun, le lapin à la moutarde étant la madeleine de Proust du Renard...

L’occasion pour les adultes de sourire, et pour les enfants, d’apprendre. Enfin, j’ai également souhaité jouer avec les codes afin d’embrouiller, en finesse, le spectateur. Avec un titre comme La Brouille, il aurait été dommage de s’en priver… Ainsi, l’interprétation fait des allés‐retours entre décalage et sincérité profonde.

Avis du public : La Brouille

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Julie F. (1 avis) 04 avril 2016

Super pour les enfants et humour garanti pour les parents Spectacle très humoristique pour les enfants de plus de 4 ans mais aussi pour les parents.
0
0

Spectacles consultés récemment