L'instinct de l'instant

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Arp , Clamart

Le 06 mai 2011
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

Une pièce sur d’anciens joueurs de football avec le sport en toile de fond qui parle surtout de destin, de filiation, d’amitié et d’amour.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2011

 

L'instinct de l'instant

Mise en scène

Nadia Xerri-L.

Avec

David Botbol

,

Bertrand Ducher

,

Olivier Dupuy

,

Shams El Karoui

,

Vanille Fiaux

,

Hervé Guilloteau

,

Clara Pirali

,

Jean-Jacques Simonian

François, Mathieu, Jean, Pierre et David ont tous appartenu par le passé à la même équipe. Depuis, chacun a mené sa vie à sa façon : François, l’entraîneur et Pierre, l’arrière-droit, tiennent un bar ensemble ; Jean, le joueur vedette est retraité ; Mathieu, l’attaquant vend des piscines ; quant à David, l’arrière central, il est plongé dans le coma depuis dix ans.

La pièce raconte leurs retrouvailles lors d’une fête organisée par François. D’autres personnages sont également de la partie : Alice, la serveuse dévouée, Lison, la femme de David, ainsi que deux invités surprises, Martin, le fils inconnu de Jean et Alma, sa compagne vindicative. Entre joie, excitation et appréhension, les préparatifs et la fête elle–même seront l’occasion pour chacun de faire face à ses propres sentiments et à ceux des autres : rancœur, fidélité, amour secret, amour fou, connivence, concurrence, jalousie…

Un condensé d’humanité qui dépasse de très loin le monde du sport. L’auteur et metteur en scène  a elle-même pratiqué le « foot » pendant toute son enfance et son adolescence. Le regard qu’elle porte sur ce petit monde est extrêmement sensible et nous touche que l’on soit femme ou homme, supporter ou anti-foot…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'instinct de l'instant

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment