L'homme qui tombe

1
2
3
4
5

Théâtre de Châtillon , Châtillon

Le 07 janvier 2022
Durée : 3h10

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

Le jeune metteur en scène Simon Mauclair s'empare du roman phare de Don DeLillo sur les événements du 11 septembre 2001, L’Homme Qui Tombe, dont le titre fait référence à la photographie de Richard Drew prise au cœur des attentats. Le grand écrivain américain y poursuit son exploration de la violence d’un monde et d’une époque à travers des phénomènes intimes, sous-jacents, et inexplicables. À partir de 14 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

L'homme qui tombe

De

Don DeLillo

Adaptation

Simon Mauclair

Mise en scène

Simon Mauclair

Avec

Ashille Constantin

,

Isabelle Olechowski

,

Natalie Royer

,

Alexandre Ruby

,

Bernard Vergne

,

Gaëlle Voukissa

À partir de 14 ans.

  • L'entrée brutale dans le XXIe siècle

Dans cette œuvre chorale, il y met en scène les parcours parallèles d’une famille de Manhattan affectée par les attentats, et la vie d’un jeune homme impliqué dans la cellule terroriste dans les mois qui précèdent le 11 septembre.

En ajoutant en amont de la représentation de L'Homme qui tombe, telle une porte d'entrée à cet univers, l'adaptation de la nouvelle L'Ange Esmeralda, le Collectif Cornerstone propose un spectacle total, empruntant ses éléments à l’histoire, au cinéma, à la musique et à la littérature, pour révéler cette violence sourde et innommable qui pénètre notre quotidien dans des déclinaisons multiples.

En s’autorisant à dialoguer avec le Mal - à la lumière d’une bougie - en observant la genèse d’un tel événement dans la vie intime d’un jeune homme en pleine construction, pour un acte voué à la pleine destruction, Simon Mauclair et son équipe nous ramènent à notre entrée brutale dans le XXIe siècle et nous emportent dans le mouvement total de l’Histoire.

  • La presse

« Une oeuvre globale, plus qu’une simple pièce, c’est une oeuvre poétique, une expérimentation sonore, visuelle et artistique. Une oeuvre à la croisée des expressions artistiques, mus ique (live), vidéo, littéraire, théâtrale... Une pièce intense et intéressante. » Manithea

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'homme qui tombe

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment