L'histoire vraie d'un punk converti à Trenet

le 17 mars 2018
1h10

L'histoire vraie d'un punk converti à Trenet

Un beau jour du début des années 80, alors qu'il a 22 ans, le punk Zoon Besse quitte son groupe, « Double Zéro », pour chanter du... Charles Trenet. Si le revirement fait sourire, il est véridique. Un spectacle aux allures de road movie autobiographique, bandes sonores et images d'archives à l'appui, qui chante et raconte les choix de vie d'un punk romantique avec autant d'humour que de tendresse.

L'histoire vraie d'un punk converti à Trenet - Photographie

  • Un revirement qui fait sourire mais véridique

Un beau jour du début des années 80, alors qu'il a 22 ans, le punk Zoon Besse quitte son groupe, « Double Zéro », pour chanter du... Charles Trenet. Si le revirement fait sourire, il est véridique.

La preuve : on retrouve notre bonhomme quelques mois plus tard au sein du duo « Zoon et Léo », chanteurs d'amour et d'autres bêtises, perpétuant la tradition des numéros de duettistes des années 30-40 sur le plateau de La chance aux chansons. Du punk à Trenet, n'y aurait-il qu'un pas ? Entre souvenirs d'époque du chanteur-comédien, qui campe son propre rôle, et répertoire du fou chantant revisité du côté rock, le spectacle réussit un joli tour de passe : faire renaître la gravité et la profondeur des textes de Trenet, dont le swing guilleret a marqué la mémoire collective au détriment de sa poésie.

Un spectacle aux allures de road movie autobiographique, bandes sonores et images d'archives à l'appui, qui chante et raconte les choix de vie d'un punk romantique avec autant d'humour que de tendresse.

  • La presse

« Rarement on a ouï avec une telle vigueur la force des textes du poète. » La Croix

« Une conversion musicale aussi inattendue que radicale. Un dépoussiérage qui ose. » TTT Télérama

« On voudrait qu’il ne s’en aille jamais ce punk. Un spectacle pour les oreilles et pour les cœurs. » I/O Gazette

L'histoire vraie d'un punk converti à Trenet – Bande-annonce

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre

2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Restaurant Salle climatisée Val-de-Marne
  • Métro : Le Kremlin-Bicêtre à 157 m (7), Hôpital Bicêtre à 781 m (14)
  • Bus : Espace Culturel André Malraux à 18 m, Le Kremlin-Bicêtre - Métro à 82 m, Convention - Fontainebleau à 340 m
  • Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Spectacle terminé depuis le samedi 17 mars 2018
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

- 14%
La Voix d'Or

Théâtre Jean Arp

- 37%
Le sourire de Luis

Théâtre de Passy

Portrait de Ludmilla en Nina Simone

L'Onde Théâtre Centre d'Art

Spectacle terminé depuis le samedi 17 mars 2018