L'heureux stratagème

1
2
3
4
5
  • 4 commentairess
Vieux Colombier - Comédie Française, Paris
Du 15 novembre au 31 décembre 2019

Avis du public

Pauvre Marivaux !
1
2
3
4
5
Par

20 octobre 2018 à 23:18

Pauvre Marivaux ! Bifrontalisme de la salle :catastrophique-surtout quand on est mal assis sur les chaises...Comédiens difficiles à entendre et jeu impossible à apprécier quand on vous tourne le dos.Pas de décor,pas de costumes...A quoi bon aller au théâtre si on se retrouve dans le "quotidien" ...Chanson en anglais...au secours...C'est la Comédie Française ?? Quelle dégringolade !
Le malheureux stratagème
1
2
3
4
5
Par

06 octobre 2018 à 22:05

Le malheureux stratagème Terrible mise en scène au Vieux Colombier. Marivaux vaut mieux que toute cette hystérie. Chanson en anglais, cris, décor inexistant sinon par sa laideur, "bi-frontalisme" qui assure de ne pas comprendre les acteurs ... Où va se perdre la Comédie Française !
Comment vulgariser Marivaux
1
2
3
4
5
Par

30 septembre 2018 à 23:56

Comment vulgariser Marivaux Sous prétexte de rajeunir Marivaux et tuer le "marivaudage", le texte est à peine audible ( ex:Loic Corbery-Arlequin) à force de gesticulations et éruption de sensibilité exacerbée; cris, réactions épidermiques ,hystériques parfois, comme notre époque nous en donne à voir ...sur les stades par exemple . ..Les domestiques en bermuda, Frontin sac à dos...,accent marseillais digne de Pagnol,pour le Gascon L. Laffitte tout cela est bien ridicule ! Heureusement, les acteurs sont là, dignes du Français ...On aimerait toutefois un Dorante un peu plus élégant qu'un Jérôme Pouly, souvent distribué en paysan...Nicolas Lormeau...en paysan, lui, est irrésistible et haut en couleur . La salle applaudit , car c'est vulgaire, conformément à l'étymologie de ce mot... Je n'y conduirai pas mes élèves pour ne pas leur laisser croire que "c'est çà, Marivaux"...
Excellent spectacle
1
2
3
4
5
Par

26 septembre 2018 à 15:00

Excellent spectacle Formidable! Marivaux dans un cadre moderne avec les acteurs exceptionnels!