L'heureux élu

Théâtre de la Madeleine , Paris

Du 20 au 21 novembre 2017
Durée : 1h40 environ

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

,

Sélection Comédie

,

Tête d'affiche

,

Vaudeville

Un couple quarantenaire reçoit à diner leur copain de toujours. La meilleure amie de l’épouse, qui revient de New-York, leur présente son nouveau fiancé... qui met tout le monde mal à l’aise. La nouvelle comédie de Eric Assous mise en scène par Jean-Luc Moreau avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 21 novembre 2017

 

L'heureux élu

De

Eric Assous

Mise en scène

Jean-Luc Moreau

Avec

David Brécourt

,

Yvan Le Bolloc'h

,

Mélanie Page

,

Mathilde Penin

,

Bruno Solo

Captation vidéo les 20 et 21 novembre.

Charline est heureuse : elle va épouser L’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis elle leur précise qu’il est un peu spécial. Beau, riche, poli mais qui pense « différemment »…

Que faire ? Respecter son choix, débattre ou rejeter « l’heureux élu » ? Entre étonnement, déchirements, et nouvelle vérité, la tension monte au fur et à mesure... les masques tombent.

Une comédie satirique et vaudevillesque servie par le tandem Solo et Le Bolloc’h et mitonnée par Éric Assous déjà récompensé par deux Molières.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'heureux élu

130 Notes

131 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(44)

Très bon


(54)

Bon


(19)

Pas mal


(7)

Peut mieux faire


(6)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gauthier K. (1 avis) 04 novembre 2016

Une soirée agréable! Une superbe pièce! Les acteurs sont justes et drôles...Un très bon Bruno Solo avec un rôle qui lui sied à merveille...En tout cas une bonne soirée de théâtre...Je recommande vivement!
1
0
1
2
3
4
5
Par

PHILLIPPE H. (1 avis) 18 septembre 2016

l'heureux elu très bonne pièce j'ai beaucoup ri très bonne complicité des acteurs sur scène un spectacle à voir: salle pleine
1
0
1
2
3
4
5
Par

Louisia D. (3 avis) 02 janvier 2018

suite Il ya un desequilibre flagrant entre les acteurs et les actrices. Les hommes sont existants, les femmes ,( particulierement Mathilde Penin ) servent de potiche ou de faire valoir . Melanie Page à une belle scene à la fin, heureusement pour elle. A vouloir jouer sur deux registres , le metteur en scene qui est connu pour faire du "rire garanti" , qui plait au 3eme age, le duo se prive d'une approche plus cinglante, plus juste et moins caricaturale. Les tripotages des deux actrices qui s'enlacent, s'embrassent les mains, sans cesse pour nous signifier à la fin qu'elles ont du avoir une relation, c'est d'un fin...Bon apparemment certains sont morts de rire, mais pour les autres c'est juste dommage.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Antonio R. (1 avis) 02 janvier 2018

Triste France ! Le duo Solo/Le Bolloc’h, pas de problème, sont bons ... Mais alors les filles, nom de dieu, les filles !!! Pardon d'avoir à le dire mais leur talent d'actrices semble se limiter à avoir su se marier ... Avec le metteur en scène (Jean-Luc Moreau) en ce qui concerne Mathilde Penin, et l'autre, Mélanie Page, avec Nagui ... Et ils ont réussi à revendre le truc à France Télévisions (France 2), qui fonctionne à plein dans cette mafia grâce à la redevance que nous payons religieusement !
0
0
Par

Louisia D. (3 avis) 02 janvier 2018

Je vois ce que vous voulez dire mais je pense que vous vous trompez de responsables...Un seul responsable en ce qui me concerne , le metteur en scene. Cela fait assez longtemps qu'il est médiocre, mais efficace. Parfois quand c'est une piece qui fonctionne seule ça marche, sans creativité ni fulgurences mais carré. Là , il fait se deplacer les femmes comme des idiotes, s'embrasser, s'enlacer, se pavaner ... sa femme se deplace comme un cabri pour nous montrer sa superbe ligne du debut a la presque fin de la piece. (.C'est bon Jean luc , oui ta femme est bien fichue mais on est pas là pour çà )Les hommes sont biens traités, de bonnes tirades,pas de costumes penibles , le duo fonctionne toujours aussi bien mais pour accepter une telle mise en scene , ils sont decevants .
1
2
3
4
5
Par

Louisia D. (3 avis) 02 janvier 2018

PAS NUL MAIS PRESQUE La mise en scene est le plus grand defaut de cette piece ...Mathilde Penin bouge comme une petite fille qui veux montrer à tous sa nouvelle robe . Sa gestuelle cree un malaise tant elle est dans la posture, Melanie Page est excellente mais semble engoncée dans sa robe .Bizarre à notre epoque de faire jouer des actrices sur ce mode de feminité caricaturale. Dommage egalement d'avoir voulu edulcore le propos dans un ressort de vaudeville . Changez de metteur en scene !!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alain S. (1 avis) 22 novembre 2017

Très bon moment ! Nous avons adoré le duo Solo/Le Bolloc’h (comme d’habitude) dans cette pièce sans temps mort et très bien réalisée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacques C. (1 avis) 02 mars 2017

L'heureux élu Excellent divertissement - détente des zygomatiques assurée - on ne s'ennuie jamais
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lucien P. (1 avis) 01 mars 2017

Superbe Bonne pièce, une excellente soirée!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Éric T. (2 avis) 28 février 2017

Pièce avec de bons acteurs, qui à mon goût est certe humoristique mais qui aurait pu être aussi plus incisive !! Dommage car Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h n'ont généralement pas peur d'être plus engagés !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Georgette D. (1 avis) 27 février 2017

L'heureux élu Un bon moment ,malgré un passage un peu longuet
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment