L'éveil du chameau

Théâtre de l'Atelier , Paris

Du 04 octobre au 31 décembre 2016
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

Barbara Schulz dans le rôle d'une femme déterminée et optimiste, Pascal Elbé dans celui d'un homme indépendant qui vit au jour le jour, sont sincères et émouvants, dans cette réjouissante comédie de Murielle Magellan.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2016

 

Photos & vidéos

L'éveil du chameau

De

Murielle Magellan

Mise en scène

Anouche Setbon

Avec

Valérie Decobert

,

Pascal Elbé

,

Barbara Schulz

Maryse a des principes. Et elle ne supporte pas que sa fille de 18 ans attende un enfant d'un jeune homme, Simon, qui s’est fait la malle. Pour Maryse, Simon doit faire face à ses responsabilités.

Elle va donc résolument rendre visite au père de ce dernier, Mickaël, pour le contraindre à jouer son rôle de père en incitant Simon à assumer le sien. Sauf que Mickaël n’a jamais reconnu ce fils qu’il a eu par accident, et n’a pas vu grandir. Il refuse les obligations morales qu'on lui oppose et qu'il a toujours fuies. Et lui n’a aucun principe !

L’Éveil du Chameau de Murielle Magellan est une comédie féroce et émouvante.

Avis du public : L'éveil du chameau

6 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean-pierre D. (1 avis) 11 décembre 2016

'L'éveil du chameau' Excellent spectacle. Jeu des acteurs éblouissant et Barbara pétillante, sans cabotinage. Jean-Pierre D
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean pierre H. (3 avis) 01 décembre 2016

L'éveil du chameau Excellent spectacle. Un thème pas si courant (assurer sa paternité), un texte moderne et dynamique, quelques traits d'humour bien placés qui font mouche, des réflexions parfois profondes, le tout bien écrit et agréable à écouter. Des acteurs remarquables qui jouent justes. La diction est parfaite, la mise en scène est actuelle sans les excès que l'on voit de temps en temps. Bref, un moment de théâtre agréable. Une mention particulière pour Barbara Schultz, séduisante et parfaite actrice que l'on ne voit pas si souvent. Enfin une programmation à 19H permet de conserver une vraie soirée, entamée avec un moment de plaisir. Que du bonheur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

pascaleM (4 avis) 17 novembre 2016

Tres bon jeu d acteurs - trio remarquable Style enlevé - réflexion pertinente sur la paternité J ai passé un excellent moment
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe C. (11 avis) 21 octobre 2016

Sympa Un joli décor sur scène pour nous accueillir avec cette histoire simple interprété avec brio par ce trio. On leur souhaite le même succès que l'adaptation au cinéma l'année passée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Beatrice S. (1 avis) 21 novembre 2016

Éveil du chameau Bons acteurs Texte léger,peu de matière à réflexion, Pas de repartie drôle
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patricia P. (2 avis) 18 octobre 2016

Soporifique Si le début est pas mal, ça se gâte par la suite...acteurs mal à l'aise Pascal Elbé n'a pas l'air de croire à son personnage, Barbara Schulz est trop en retrait, l'histoire est totalement prévisible..heureusement que la pièce se joue à 19h, on peut ainsi aller se coucher direct pour oublier ce mauvais spectacle mal écrit, mal mis en scène et mal joué
0
1

Spectacles consultés récemment