L'après-midi d'un Foehn

MC 93 , Bobigny

Du 14 au 17 mars 2018
Durée : 40 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Cirque

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Maternelle

,

Primaire

,

Sélection Spectacle à partager

Un ballet aérien et tourbillonnant imaginé par Phia Ménard sur la musique de Claude Debussy, une performance de jonglerie avec des sacs plastiques qui semblent mystérieusement prendre vie. A partir de 4 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

L'après-midi d'un Foehn

De

Claude Debussy

,

Phia Ménard

Avec

Cécile Briand

,

Silvano Nogueira

A partir de 4 ans.

  • Conte chorégraphique visuel

Dans L’après-midi d’un Foehn, création pour le jeune public, féérique, ludique et surprenante, la compagnie Non Nova jongle avec les courants d’air... moment sublime dans une tourmente de vent. Une épopée aussi. Celle d’une marionnettiste-démiurge, qui orchestre sans les mains un ballet de créatures vaporeuses virevoltant dans un vent de liberté.

Elle réapprivoise son monde par la grâce d’un parapluie translucide ou de baguettes télescopiques, et laisse les imaginaires valser sur L’Après-midi d’un faune et autres variations autour de Debussy. Un dragon kaléidoscopique sort d’un pan de son manteau, aspiré par d’imperceptibles tourbillons, une danseuse étoile naît sous nos yeux, là un pas de deux, ici les feux d’artifices d’un grand corps de ballet.

Avec ce conte chorégraphique visuel, Phia Ménard emmène petits et grands dans une féérie de vents et de nymphes colorées et virevoltantes. Spectacle rare !

Par la compagnie Non Nova. Distribution en alternance.

  • Presse

« Rares sont les spectacles pour enfants qui laissent à ce point place à la poésie, la liberté et le rêve. Un pur moment d’apesanteur. Le pari de Phia Ménard est de jongler l’injonglable. Il est plus que réussi et les enfants ne s’y trompent pas. Ils retiennent leur souffle mais laissent sortir l’imaginaire. Une proposition rare. Inestimable. » Ouest-France

Avis du public : L'après-midi d'un Foehn

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Anne-Marie C. (1 avis) 03 décembre 2013

En apesanteur... J'ai assisté à ce spectacle avec ma classe de maternelle GS (5 ans). Les enfants ont été émerveillés de cette envolée de personnages imaginaires et de ce jeu avec le vent, la musique et le rêve. Leurs dessins et leurs paroles eu retour en témoignent : ce spectacle restera dans leur mémoire ! Bravo à Phia Ménard ! AMC, enseignante à Saintes.
0
0

Spectacles consultés récemment