L'amour dans tous ses états

Tristan Bernard , Paris

Du 15 octobre 2018 au 08 avril 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Participatif

Les psy montent sur les planches pour notre plus grand bonheur. Dans L’Amour dans tous ses états, nous suivons pas à pas l’évolution d’une relation amoureuse avec l’éclairage bienveillant d’un psychanalyste. Une véritable séance de psychothérapie en live et en groupe. Du jamais vu au théâtre !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 avril 2019

 

Photos & vidéos

L'amour dans tous ses états

De

Guy Corneau

,

Danielle Proulx

,

Camille Bardery

Mise en scène

Victoire Theismann

Avec

Camille Bardery

,

Hervé Pauchon

,

Thomas d'Ansembourg

,

Marie Lise Labonté

  • Psychanalise en live

Les psy montent sur les planches pour notre plus grand bonheur. Dans L’Amour dans tous ses états, nous suivons pas à pas l’évolution d’une relation amoureuse avec l’éclairage bienveillant d’un psychanalyste. Une véritable séance de psychothérapie en live et en groupe. Du jamais vu au théâtre !

Tous les ingrédients qui composent le couple sont mis en scène avec humour et tendresse, puis décryptés par le psy, qui intervient pour mettre des mots sur les difficultés relationnelles auxquelles sont confrontés les deux partenaires. Ces interruptions suscitent à chaque fois les réactions de spectateurs amusés de le voir interrompre une scène de la vie quotidienne pour en proposer son interprétation. Réussira-t-il, avec l’aide du public, à démêler l’imbroglio qu’ont tissé ces personnages très attachants et drôles ? Une véritable séance de psychanalyse en live et en groupe !

Distribution en alternance : avec Marie Lise Labonté les 15 et 29 octobre et 5 novembre 2018 ou avec Thomas d'Ansembourg les 22 octobre, 12 novembre et 17 décembre.

  • La presse

« Un spectacle interactif et drôle. » La Maison des Maternelles - France 5

« Justesse des dialogues et notes d'humour constantes. » Version Femina

« Dans ce genre participatif, ce spectacle est une réussite ! » Le Figaroscope

« Drôle et parlant. » Reg'arts

« Un objet théâtral non identifié. » Femme actuelle

« Un moment d’humanité de rire et de réflexion. » Toute La Culture

« Une vraie thérapie de couple au théâtre. » Marie France

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'amour dans tous ses états

24 Notes

24 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(17)

Très bon


(6)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Diana G. (1 avis) 08 décembre 2016

Une soirée magnifique et le spectacle superbe. Bravo
1
0
1
2
3
4
5
Par

Marielle L. (1 avis) 15 février 2018

L'amour dans tous ses états bravo aux acteurs très naturels !
0
0
1
2
3
4
5
Par

JacquesN (7 avis) 13 février 2018

Excellent moment que celui passé lors de cette pièce qui met à bas nos schémas et nos représentations de l'autre (sexe) et nous interroge sur nos difficultés dans la relation - de manière générale - et dans la relation amoureuse en particulier. Très instructif et vivifiant pour qui souhaite grandir et se "transformer" pour reprendre ce mot largement évoqué dans la pièce. Allez-y: c'est sympa !
0
0
1
2
3
4
5
Par

ROSEN B. (1 avis) 01 mai 2017

L'amour dans tous ses états Excellente pièce, excellents acteurs, originale dans son sujet avec les schémas familiaux que portent tous les couples, originale dans sa réalisation avec les débats entre les spectateurs et les acteurs via l'intermédiaire du psy. Nous avons passé un excellent moment. Allez-y, je suis sûre que vous aussi.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lucile R. (1 avis) 30 avril 2017

L'amour dans tous ses états Bravo, autant aux acteurs qu'au créateur de la pièce ! C'est à la fois amusant, et instructif, de quoi alimenter les réflexions en couple !
0
0
1
2
3
4
5
Par

ELISABETH M. (2 avis) 22 avril 2017

Chacun peut y puiser des choses pour son propre couple. Drôle et bien joué.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-Andrée A. (1 avis) 17 avril 2017

l'amour dans tous ses états Thomas d'Assembourg reprend à merveille le rôle de Guy Corneau Participatif, pertinent, enjoué, et si bien vu...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nicolas G. (1 avis) 16 avril 2017

Un moment d une rare profondeur Tout en douceur et en finesse vous êtes sagement invité à partager des instants de vies .. la mise en scène est brillante et l interprétation des trois acteurs est juste et parfaitement rythmée... à voir en couple ! Un grand moment de théâtre
0
0
1
2
3
4
5
Par

GERARD L. (15 avis) 29 mars 2017

Décevant Nous avons été entrainés par les messages dithyrambiques ... La subjectivité ne se partage pas ... Bonne idée de scénario ... Acteurs assez moyens sauf la jeune femme . Première partie mollassonne ressemblant à une pièce de patronage puis seconde partie plus enlevée qui donne la moyenne à l'ensemble.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Florence R. (1 avis) 18 mars 2017

Profond ET ludique Cet éternel sujet est traité d'une manière à la fois légère et très éclairante pour chacun d'entre nous. Les acteurs sont excellents. Courrez y !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment