L'âme slave

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Le 14 octobre 2018
Durée : 1h40

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

Les compositeurs romantiques, en Russie et dans le monde slave, sont les plus grands peintres de la nature et de l’esprit de leur pays. A partir de 6 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 octobre 2018

 

Photos & vidéos

L'âme slave

De

Alexandre Borodine

,

Antonin Dvorak

,

Piotr-Ilitch Tchaïkovski

Direction musicale

Jean-Luc Tingaud

Avec

Nicolas Dautricourt

A partir de 6 ans.

Les compositeurs romantiques, en Russie et dans le monde slave, sont les plus grands peintres de la nature et de l’esprit de leur pays.

Pour son poème symphonique Dans les steppes d’Asie centrale, Alexandre Borodine croise une mélodie populaire russe et des airs orientalisants ; mais surtout, il parvient à évoquer l’immensité du désert sous le ciel de l’Empire russe par le scintillement des violons.

Dans sa Septième Symphonie, comme dans beaucoup de ses œuvres, Antonín Dvořák fait résonner les chants et danses de Bohême et donne à l’auditeur le senti- ment de la nature à travers un traitement très varié des instruments de l’orchestre.

Et même dans des œuvres qui ne répondent à aucun programme, comme le Concerto pour violon de Tchaïkovski, il est toujours facile de deviner les états de l’âme du compositeur. Âme slave assurément, mais transmuée en une musique universelle, qui a fait le tour du monde.

Le violoniste suresnois Nicolas Dautricourt — qui joue sur un magnifique Stradivarius de 1713 nommé « Château Fromange » — très marqué par les compositeurs qui mettent toute leur culture dans la musique, ramène ici ses impressions de voyage à la maison.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'âme slave

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment