L'Homme à tête de chou

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 17 au 29 septembre 2019
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Sélection Danse

,

Sélection Evénement

,

Sélection Musique

Le Rond-Point reprend cet immense succès dix ans après sa création. L'hommage du chorégraphe Jean-Claude Gallotta à Serge Gainsbourg avec une version nouvelle enregistrée par Alain Bashung. Une formidable rencontre entre grands artistes subversifs, iconoclastes et immortels. A ne pas manquer cette fois-ci.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 21 € au lieu de 42 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

L'Homme à tête de chou

De

Serge Gainsbourg

Mise en scène

Jean-Claude Gallotta

Avec

Axelle André

,

Agnès Canova

,

Paul Gouëllo

,

Ibrahim Guétissi

,

Georgia Ives

,

Fuxi Li

,

Bernardita Moya Alcalde

,

Lilou Niang

,

Jérémy Silvetti

,

Gaetano Vaccaro

,

Thierry Verger

,

Béatrice Warrand

  • Le spectacle

Il lui fallait les discothèques/Et bouffer au Kangourou/ Club alors je signais des chèques/Sans provision j’étais fou/Je suis l’homme à tête de chou/Moitié légume moitié mec.

Qui d’autre que Serge Gainsbourg pouvait imaginer pareille histoire et la développer sur toute la durée d’un album ? Interné dans une clinique psychiatrique, l’homme en question y ressasse son aventure fatale avec la belle Marilou pour laquelle il a claqué tout son fric et même plus, avant de la démolir dans un accès de folie à coups d’extincteur. Sorti en 1976, ce disque d’anthologie qui ne rencontra pas immédiatement le succès devient aujourd’hui une œuvre scénique.

Jean-Claude Gallotta lui rend hommage avec cette chorégraphie conçue autour d’une version nouvelle enregistrée par Alain Bashung. Il développe autour de cette histoire d’amour et de mort, à la fois sensuelle et ironique, amère et hallucinée, une chorégraphie envoûtante.

  • La presse

« Gallotta et ses danseurs ont depuis toujours l’art d’être aériens, légers et gais dans le désastre, de faire que les corps en mouvement, course et élévation perpétuelles, apportent une joie d’être et de vivre quand même. Ils sont douze en jean et chemise, parfois torse nu ou soutien-gorge de dentelle noire, à figurer à tour de rôle les héros du drame sanglant, à aimer l’amour et le sexe jusqu’à en mourir. » Fabienne Pascaud, Télérama

« L’Homme à tête de chou est l’accomplissement d’une promesse, d’un dialogue qui se perpétue avec l’absent. Et le timbre chaud de Bashung coule dans le récitatif avec aisance et respect. Plus tard sa voix de crooner country décolle et déchire sur Ma Lou Marilou. » Bruno Lesprit, Le Monde

« Gallotta délivre une danse qui, l’air de rien, joue sur les codes de la comédie musicale. Il y a bien une narration, des personnages et une danse qui s’appuie sur les rythmes de la partition. Mais Gallotta met tout cela à sa manière. Ses armes ce sont les suggestions et les images claires. » Ariane Bavelier, Le Figaro

« Indissociables, les deux mises en abyme du son et des corps recomposent L’Homme à tête de chou dans une poésie inédite. » Marc Besse, Les Inrockuptibles

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'Homme à tête de chou

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment