Julie Nioche - Nos Solitudes

1
2
3
4
5

Maison des Métallos , Paris

Du 08 au 18 octobre 2020
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Avec les ados

Un corps suspendu seul au milieu d’une imposante machinerie de poids, de fils et de deux cents poulies ! Julie Nioche s’élève lentement dans les airs et plane pour se libérer des entraves qui l’attachent et ainsi échapper à la gravité.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Julie Nioche - Nos Solitudes

Chorégraphie

Julie Nioche

Avec

Lisa Miramond

,

Julie Nioche

Dès 12 ans.

Nos Solitudes : un corps seul accordé au pluriel ; une silhouette suspendue suggérant les textures, les couleurs, les silences de ces déserts qui nous peuplent. Reliée à un dispositif de filins et de poids, Julie Nioche s’élève, plane, retombe. La constellation mouvante qui la soutient laisse apercevoir le dessin des gestes, la formation des équilibres. Dans ce jeu complexe de liberté et de contrainte, de fragilité et de maîtrise, l’identité se révèle tissu multiple formé d’une myriade de points. Rien de magique ou de spectaculaire dans ce voyage en apesanteur - mais la tension des devenirs intérieurs : la joie, la matérialité de l’espace. Comme en écho, les cordes du guitariste Alexandre Meyer se tendent et résonnent en un dialogue onirique. Le regard se projette dans cette toile, s’y meut, s’y repose, et joint sa solitude à la leur.

Une robe en papier, un filet d’eau, des fils reliés à des poids : objets simples, réseaux de signes faisant bordure entre le corps, l’espace et le regard. Le travail de la chorégraphe Julie Nioche s’organise souvent autour d’une métaphore : prolongation sensible des questions qu’elle traite, image d’une liaison entre la construction de l’identité et l’environnement qui nous touche et nous transforme. Au sein de l’association A.I.M.E., elle initie des projets où danse, pédagogie et engagement dans l’espace social s’entrelacent. Que ce soit avec Sisyphe, ou Matter, le soin et l’invention de soi sont toujours liés, donnant lieu à des variations, en fonction du lieu et des individus qui s’y impliquent.

Distribution en alternance.

Représentation jeune public dès 8 ans le 9 octobre 2020 à 10h : représentation de 30 minutes.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Julie Nioche - Nos Solitudes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment