Julian Perretta

Paris 9e
le 6 mars 2012

Julian Perretta

  • Avec : Julian Peretta
A 21 ans, le parcours de Julian Perretta est déjà riche et spectaculaire. Un jeune prodige dont le morceau fétiche, Wonder why, tourne sur toutes les ondes.

A 21 ans, le parcours de Julian Perretta est déjà si riche et spectaculaire que l’on est tenu, en vitrine des présentations de son premier album, d’exhiber les trophées les plus voyants. A peine sorti de l’adolescence, ce londonien est ainsi embarqué par le plus grand producteur pop de l’époque, Mark Ronson (Amy Winehouse, Lily Allen…) pour chanter chaque soir sur scène pendant trente dates européennes un titre originellement interprété par Daniel Merriweather. La chanson s’appelle Stop me, mais dès lors plus rien ne va l’arrêter.

Dans la foulée, c’est le célèbre bloggeur américain Perez Hilton, dont la prose vipérine arbitre les vanités hollywoodiennes, qui s’entiche des chansons que Julian a posté sur son Myspace, leur offrant ainsi une caisse de résonance planétaire dont les effets ne tardent pas à se faire sentir. Tous les compteurs s’affolent et des millions de curieux se précipitent en ligne et sur les divers réseaux pour écouter ce prodige dont on ne sait pourtant presque rien. Jusqu’à la déesse Beyoncé en personne, qui invite Julian Perretta sur les premières parties de sa tournée aux Etats-Unis et en Angleterre.

Ce grand tour de manège sur les plus hautes cimes du stardom international aurait pu tourner la tête de Julian Perretta et abîmer sa jeunesse en l’exposant trop violemment et trop tôt aux morsures du vedettariat. C’est mal connaître ce garçon, assez lucide et déterminé pour ne pas se laisser aveugler par d’aussi trompeuses étoiles : « J’ai joué devant des centaines de milliers de personnes mais aucune n’était là pour me voir moi. Maintenant je veux tourner dans des petites salles et me constituer un public. Je sais que le plus dur est devant moi. » Certes, mais l’accueil réservé depuis deux ans déjà sur internet à Wonder why, son morceau fétiche et celui qui tourne déjà sur toutes les ondes en prélude à l’album, ouvre à coup sûr sous ses pas des lendemains radieux.


Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - L'Olympia

L'Olympia

28, boulevard des Capucines 75009 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Madeleine Opéra Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Madeleine à 177 m (8/12/14), Opéra à 255 m (3/7/8), Havre-Caumartin à 392 m (3/9)
  • RER : Auber à 279 m (A)
  • Bus : Capucines - Caumartin à 46 m, Madeleine à 200 m, Opéra à 258 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - L'Olympia

L'Olympia
28, boulevard des Capucines 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 6 mars 2012
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 6 mars 2012