Jonathan Dassin en concert

1
2
3
4
5

Nouvelle Eve , Paris

Le 03 décembre 2021

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Variété

La question ne s’est jamais posée, dès son plus jeune âge, Jonathan Dassin savait que la musique accompagnerait sa vie.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Jonathan Dassin en concert

Avec

Jonathan Dassin

Comme son frère Julien, tous deux ont hérité d’un nom qui résonne toujours dans le cœur du public : petit-fils d’un réalisateur de cinéma de génie Jules Dassin, fils de l’inoubliable Joe Dassin, leur enfance a pourtant été plus rythmée par les voyages que par une éducation musicale.

Les Antilles et la Grèce, où leur mère les emmène régulièrement, offriront sans doute très tôt, à Jonathan le goût pour les musiques empreintes de chaleur. À son retour, grâce à la trompette, il intègre le groupe « Nassara ». Pendant près de 5 années, à leurs côtés, il se familiarise avec le soukouss, le zouk, le reggae, la musique africaine et antillaise. Ils sont souvent sur scène, dont une soirée mémorable en première partie des Wailers.

Jonathan Dassin résume ainsi son premier disque : « Ce premier album ne s’intitule pas, c’est un album éponyme. Il ne peut pas s’intituler car ce n’est pas une idée, mais le condensé de cette tranche de vie, avec ses transformations perpétuelles. C’est un peu mon histoire, mon travail, ma passion ». Ce premier album conduira Jonathan sur les routes d'Asie centrale ou il effectuera de nombreuses tournées.

Il aura également à plusieurs reprises l'occasion de fouler les planches du mythique Olympia à Paris, répondant notamment aux invitations de Patrick Sébastien.

En 2020, pour rendre hommage à son père Joe Dassin décédé il y a 40 ans, Jonathan participe aux cotés de nombreux artistes à l'album « À toi » dont le premier single, interprété par Axelle Red et Ycare sortira durant l'été. Il prêtera sa voix sur le titre « Marie-Jeanne » et en duo avec l'artiste Carla sur « Siffler sur la colline ».

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jonathan Dassin en concert

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment