
Dans ce dernier opus de la trilogie de David Lescot, le jeune garçon s'apprête à partir en classe verte. À partir de 8 ans
À partir de 8 ans
Voir également J'ai trop peur et J'ai trop d'amis.
En trois spectacles, le jeune héros du triptyque de David Lescot n’a vieilli que de quelques mois mais a beaucoup grandi. Terrorisé à l’idée d’entrer en sixième dans J’ai trop peur, il fait ses premiers pas au collège dans J’ai trop d’amis, avant de partir en classe verte dans Je suis trop vert.
Dans cette nouvelle aventure, le jeune héros de 6ᵉ D part en classe verte. Plongé en pleine campagne, il découvre la nature et la vie agricole au sein d’une ferme. D’abord déboussolé par cet environnement rustique, il va peu à peu changer de regard sur son quotidien citadin. Ce séjour, loin de ses repères, devient l’occasion pour lui de mieux comprendre les enjeux écologiques qu’il entend souvent évoquer, sans toujours les saisir.
Trois comédiennes incarnent à elles seules l’ensemble des personnages, enchaînant les rôles avec une vivacité remarquable. Le décor, ingénieux, se métamorphose tour à tour en salle de classe, bus scolaire, dortoir, poulailler ou champ à cultiver.
Distribution en alternance.
« Face aux mésaventures en tout genre que traverse cet élève de 6e D, digne héritier du Petit Nicolas, on rit beaucoup, on est souvent ému, et on s’interroge aussi parfois : sur notre responsabilité pour l’avenir de la planète, sur le réchauffement climatique, sur les différents types d’agriculture. » Le Monde
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.