Jane Birkin - Gainsbourg symphonique

1
2
3
4
5

Théâtre Comedia , Paris

Du 17 au 18 décembre 2018

MUSIQUE & DANSE

,

Chanson française

,

Concert

Jane Birkin nous fait redécouvrir le répertoire intemporel de Serge Gainsbourg en version symphonique, accompagnée par l’Orchestre Lamoureux dirigé par Philippe Forget. L'artiste interprète 22 chansons mythiques de Gainsbourg arrangées par le compositeur Nobuyuki Nakajima, sous la direction artistique de Philippe Lerichomme.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 35,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Jane Birkin - Gainsbourg symphonique

De

Serge Gainsbourg

Direction musicale

Philippe Forget

Avec

Jane Birkin

,

Nobuyuki Nakajima

Jane Birkin nous fait redécouvrir le répertoire intemporel de Serge Gainsbourg en version symphonique, accompagnée par l’Orchestre Lamoureux dirigé par Philippe Forget.

« Un jour j’ai évoqué à quelqu’un le fait que Serge s’inspirait beaucoup de la musique classique et à quel point il aurait été beau que ses textes soient interprétés avec un orchestre symphonique. Très vite, le projet a pris forme : Les Francofolies de Montréal m’ont proposé d’ouvrir le festival 2016 par deux concerts avec l’Orchestre Symphonique de Montréal. Quoi interpréter, quelles chansons ? Philippe Lerichomme a trouvé les bonnes idées... une liste de chansons... et puis Nobu... Je viens juste d’écouter les arrangements qu’il a composés pour l’occasion, ils sont d’une beauté inouïe, avec une magie à la Mendelssohn, Messiaen... des airs de jazz, de fantaisie et de charme... J’ai pris des chansons de Serge, les idées de Philippe et la magie de Nobu... et aujourd’hui naît Gainsbourg Symphonique ! »

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jane Birkin - Gainsbourg symphonique

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment