Jacques De Bascher

Théâtre de la Contrescarpe , Paris

Du 15 juillet au 22 août 2022
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Biopic

,

Seul(e) en scène

Gloire et décadence d’un prince qui vécut dans l’ombre des grands Lagerfeld et Yves Saint-Laurent dans un seul en scène remarquablement écrit et interprété. Gabriel Marc fait revivre sur scène une étoile des nuits parisiennes qui brille d’éclats grotesques, sublimes, tragiques. Conseillé à partir de 16 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Jacques De Bascher

De

Gabriel Marc

Mise en scène

Guila Braoudé

Avec

Gabriel Marc

Conseillé à partir de 16 ans.

  • Une plongée dans l'intimité des deux plus grands génies de la mode

1984, Jacques De Bascher, le prince des nuits parisiennes, apprend qu’il est positif au VIH. Paris lui tourne le dos, il se retrouve seul dans son appartement. Il redécouvre ses enregistrements qu’il a faits tout au long de sa vie à l’aide de son magnétophone. Cet appartement, qui a connu de grandes soirées, devient un antre plein de souvenirs, de ses petites réussites mondaines à ses grandes défaites personnelles.

Durant cette soirée, Jacques enregistre une dernière cassette pour son compagnon Karl Lagerfeld. Jacques revit ses années Palace alcoolisées, ses rencontres secrètes avec Yves Saint-Laurent, sa passion tumultueuse avec Karl Lagerfeld et évoque tous ses projets avortés mais soigneusement conservés.

Aux côtés de Jacques de Bascher, le spectateur sera invité à revivre les décennies 70 et 80 dans tout ce qu’elles avaient de merveilleux et de décadent. Une plongée dans l'intimité des deux plus grands génies de la mode.

  • Presse

« Gabriel Marc réussit son entreprise en proposant, sans verser dans la facilité graveleuse, un tissage de soliloques, inserts narratifs et bribes de dialogues pour dresser, hors de sa caricature de drama-queen, l'envers du décor de l'homme se retrouvant seul face à lui-même et à la désolation. » Froggy’s Delight

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jacques De Bascher

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Valerie R. (1 avis) 13 août 2022

excellent spectacle tres surprenant Moment tres divertissant , belle mise en scene et performance de l'acteur
0
0

Spectacles consultés récemment